top of page

RALLYE DE BETHUNE : "NULS ET COCUS" HERVE ABOUDAOU MET LES PIEDS DANS LE PLAT !

Dernière mise à jour : 11 nov. 2022



HERVE ABOUADAOU




Le rallye automobile me fait penser à la chasse. Persécutés s’affrontent aux moralisateurs. Le camp du bien contre celui du mal. Un univers restreint de passionnés cerné d’antagonistes où les invocations écologiques justifient de part et d’autre tout et son contraire.


Depuis quelques jours, Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais est le parfait bouc émissaire tout désigné quant à l’annulation de la finale de la coupe de France des rallyes.


Que n’ai-je pas entendu ou lu à ce sujet !


La meute des hurlements sur FB, dans les commentaires dans la presse, est on ne peut plus consternante, pour ne pas dire effarante.


Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais n’a certes pas délivré l’autorisation pour que la manifestation sportive puisse se dérouler. Et alors ? Nous ne sommes pas dans Koh-lanta. Sa décision n’était pas irrévocable.


En l’espèce, un simple référé-liberté aurait très sûrement mis à mal son argumentation du refus d’autorisation, et une décision de justice sous 48 heures aurait été rendue. Le rallye pouvait se dérouler sans encombre, au lieu de créer la stupeur, le séisme actuel.


A part baisser les bras, pour ne pas dire le pantalon, et ensuite gémir tout en désignant le parfait bouc émissaire, qu’ont fait concrètement les organisateurs, la fédération sportive ou le maire de BETHUNE pour se battre malgré un écueil préfectoral qui n’en était pas vraiment un ?

Rien, nada, walou, que tchi !


Avec une légèreté dans l’expression, on peut dire que les cocus peuvent maintenant se compter.


Au lieu de pleurnicher sur les pertes économiques, de faire semblant d’être habité d’une grande compassion pour les participants et leurs entourages, les organisateurs, les partenaires, les commerçants béthunois de CHR, ….Monsieur le Maire de BETHUNE a perdu l’occasion de démontrer sa véritable détermination à protéger efficacement et utilement les intérêts de la ville.


Mesdames et Messieurs les procureurs du Net qui avez promptement condamné Monsieur le Préfet, vous vous êtes trompés. On vous a trompé.


Le coupable de vos malheurs n’est pas celui tout désigné. Ouvrez donc vos esprits, vos oreilles et vos yeux ! Sortez donc plus souvent des réseaux sociaux !


En paraphrasant un ancien président de la République, oui toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on puisse livrer aux chiens l’honneur d’un homme


Hervé ABOUADAOU

(source page facebook)

197 vues0 commentaire

Comments


bottom of page