Alain Finkielkraut : « Si Marine Le Pen me le demande, je dialoguerai avec elle. En revanche, j’aurais de plus en plus de mal à dialoguer avec LFI à cause de sa complaisance envers le nouvel antisémitisme »
« Idiot utile de l’extrême droite ?J’en ai rien à foutre qu’on parle de moi comme ça. Les idiots utiles de l’extrême droite sont les journalistes du Monde, de Libé, voire de l’Obs, qui s’obstinent dans le déni et qui donc lui ouvrent un boulevard. »
« Si l’on veut être vigilant et combattre le nouvel antisémitisme, c’est du côté de La France Insoumise qu’il faut regarder… »
« La radicalité de La France Insoumise est une radicalité communautariste. Jean-Luc Mélenchon l’a dit dans un discours à Épinay, la jeunesse des quartiers c’est la nouvelle France. »
«Dans les territoires perdus de la République, l’antisémitisme est un code culturel. Pour des raisons de calcul électoral, Jean-Luc Mélenchon se retourne contre Charb et définit la laïcité comme une offensive antimusulmane. C’est à pleurer. »
« La France Insoumise est une terre d’asile pour ce nouvel antisémitisme. Au lieu de le combattre, les militants et les dirigeants de la France insoumise le flattent. »
Il a entièrement raison,il faut écouter le discours de Mathilde Panot ,elle a osé parler de rescapée à propos de la Première Ministre,une honte .