Beffy, le petit dragon qui surplante le Beffroi de Béthune, a longtemps été la mascotte de la cité de Buridan. Il incarne cette période où la ville rayonnait, et était considérée comme la capitale d'un vaste territoire. C'étaient grosso modo les années "Mellick".
C'est pourquoi la majorité municipale actuelle émettait par la voix de l'inénarrable premier adjoint, le souhait de débarrasser la commune de ce symbole de réussite, et commençait même à démolir, s'inspirant des "Talibans" en Afghanistan, les Beffy qui ornaient les candélabres de la commune.

Amusant ...quand on sait que le juge qui a enquété sur Mellick dans l 'affaire OM/VA s' appelait BEFFY 😂.............https://www.lemonde.fr/archives/article/1993/08/17/au-cours-de-sa-confrontation-avec-l-ancien-ministre-le-juge-beffy-devait-invoquer-des-faits-nouveaux-concernant-l-alibi-fourni-a-bernard-tapie-par-jacques-mellick_3943946_1819218.html
Vouloir se débarrasser du patrimoine de la ville , n'effacera pas l'histoire. Retirer les Beffys ,symbole bethunois s'il en est , ne masquera pas le manque de vision à long terme du maire , son manque de créativité, son manque d'amour pour cette ville . Il n'a pas une âme de bâtisseur, ni de visionnaire. Il voit petit. Il pense petit . Il crée petit ...des parkings par exemple !
Notre ancien maire et ancien ministre regardait sa ville , voyait sa ville , envisageait sa ville et voulait que Béthune soit véritablement une cité qui restât dans notre mémoire, sans rouille, ni oxydation, comme si elle était faite en acier inoxydable . Cela nous ramene à un p…