top of page

NOEUX-LES-MINES: EXPRESSION DES ÉLUS, JEAN-PIERRE BUGZEL, CONSEILLER MUNICIPAL D'OPPOSITION SE FÂCHE







Quelle mouche a donc piqué le maire de Noeux les Mines ? Serge Marcellak (PS) vient de faire approuver une modification du réglement interieur du conseil municipal noeuxois, s'inspirant de ceux des communes de Hénin-Beaumont et de Bruay-La-Buissière (RN), pour fixer les modalités d'expressions des élus du conseil municipal. Voir ci-dessous :




Selon une source municipale noeuxoise, le beau-frère du maire, conseiller municipal d'opposition à Bruay-La-Buisière, ne serait pas étranger à cette initiative visiblement provocatrice .


Le maire de Noeux-Les-Mines espérant que sa délibération soit retoquée (selon ses dires, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions), et par effet de domino, celles identiques des deux villes gérées par le Rassemblement National. De la "haute stratégie" pas du goût du leader de l'opposition noeuxoise, qui a quitté la séance du conseil municipal lors des débats, refusant de participer à cette comédie (On n'est pas à Béthune ici !).



ON NE JOUE PAS AVEC LA LIBERTÉ D'EXPRESSION DES ÉLUS



Pour l'opposition républicaine de la commune on ne joue pas à la politique politicienne avec la liberté d'expression des élus





Le docteur Jean-Pierre Bugzel a, dans la foulée, saisi le Tribunal Administratif de Lille sur ce "muselage" de la liberté d'expression des élus de l'opposition, pierre d'achoppement dans de nombreuses communes :






Le docteur Bugzel a étoffé son dossier d'une dense jurisprudence, voir ci-contre un extrait.






SUR LE MÊME SUJET















159 vues0 commentaire

Comments


bottom of page