top of page

LE MENU DE PROPAGANDE D'UN PSEUDO RÉVEILLON CHEZ LE MAIRE DE BÉTHUNE ?

On connaît la soumission du maire au "multiculturalisme", cette antichambre du communautarise politique ou religieux, voire les deux. Qui peut conduire à des dérives, comme il est reproché à Christophe Lagarde, président de son parti l'UDI, dans un livre très documenté par une journaliste :





LE CANDIDAT DE LA MOSQUÉE

Pour chasser cette image (hors période électorale) qui lui colle au dos comme le sparadrap du capitaine Haddock, la société évènementielle, de l'épouse de son adjoint en charge de la laïcité, a concocté une vidéo de présentation de son menu de réveillon, qu'elle a voulu volontairement "exotique", voir provocatrice par son réalisme. Pour symboliser son ouverture d'esprit, et gommer son étiquette "d'islamophile" ou de soumission électoraliste au minaret de la mosquée. Comme dénoncer, indirectement, dans le livre ci-contre ?)








Une opération de propagande douteuse, sans doute couteuse, et à l'efficacité discutable. Contreproductive même car elle accrédite la rumeur.. Il aurait mieux valu communiquer sur les déclarations du maire sur sa religion, et son mariage à l'église catholique. Mais, avec le risque politique de perdre un électorat islamisant. Seule la laïcité républicaine rassemble.






POUR LE DESSERT


On connaît aussi les déclarations fantaisistes ou folkloriques du président du Sivom du Béthunois quant à la future cuisine centrale (lire ici). Sa crédibilité est aussi épaisse que l'intelligence d'une méduse.

LES MEDUSE SONT COMPOSÉE DE 98% D'EAU ET SONT DÉPOUVUES DE CELLULES NERVEUSES


Il parle de favoriser l'achat local (même produit avec des pesticides ?) et que veut dire local ? D'ailleurs, il veut aller encore plus loin dans cette direction pour les cantines scolaires, et va innover en instaurant des liens directs producteurs-consommateurs. C'est la surprise qu'il veut révéler au premier magistrat de la cité de Buridan, qui l'a intronisé président du Sivom du Béthunois. Le clan béthunois a déposé ses métastases sur toutes les structures du territoires.


Pierre-Emmanuel Gibson a donc invité la famille Gacquerre au complet pour le dessert de ce réveillon de fin d'année (1), pour leur faire découvrir en avant-première l'invention géniale de celui, qui a abandonné toute ambition nationale (il n'a pas été investi par les Républicains pour les prochaines élections législatives).

Nous avons pu nous procurer, grâce une "taupe" infiltrée au sommet de la hiérarchie municipale béthunoise, la mécanique du fruit de l'imagination créatrice du premier adjoint de Béthune :


UN LIEN DIRECT PRODUCTEUR-CONSOMMATEUR


UNE PARTIE DU BATIMENT SERA RECONVERTIE EN ÉTABLE

Dans ce sens il proposera lors du prochain comité syndical du Sivom du Béthunois qu'une partie du hangar de stockage de destiné aux denrées alimentaires, soit convertie en étable.

Une formalité, car chacun a conscience, que les délégués du Sivom du Béthunois sont des moutons de Panurge. (lire ici)


(1) Mezza voce, il a confié à un de ses très proche avoir évité par prudence le réveillon de Noël, ignorant la pratique de la famille en la matière.





171 vues0 commentaire

댓글


bottom of page