COMMENT LE RN TISSE SA TOILE DANS LE BASSIN MINIER !
Dernière mise à jour : 23 janv. 2022
Dans son livre prémonitoire: "Marine Le Pen chez les ch'tis à Hénin-Beaumont", Jean-Pierre Chruszez avait annoncé la conquête de la ville par les frontistes pour en constituer une
rampe de lancement pour Marine Le Pen, afin de conquérir le "Parti à la Flamme", et être présidentiable, etc. Un livre accueilli par les quolibets des responsables socialistes de l'époque qui avait parachuté Marie Noelle Lienemann, comme bouclier contre l'invasion frontiste.
On connaît la suite désastreuse de l'histoire, le comportement lamentable et imbécile des caciques socialistes, et la lâcheté de la fuite de celle qui est devenue sénatrice de Paris. Aujourd'hui à Hénin-Beaumont le Rassemblement National met en application sa stratégie d'extension par essaimage
Dans son blog, l'héninois David Noël, militant communiste et syndicaliste du Pas-de-Calais, décrit avec précision la toile d'araignée que construit le Parti lepéniste, pour la conquête du bassin minier. Une description qui fait froid dans le dos, pour reprendre une de ses expressions favorites :
- Le groupe RN de Harnes est présidé par Anthony Garénaux, collaborateur de cabinet à Hénin-Beaumont.
- Le groupe RN de Carvin est présidé par Arnaud de Rigné, responsable du service "entreprendre" de la ville d'Hénin-Beaumont.
- Le groupe RN de Lens est présidé par Bruno Clavet, recruté au service communication de la ville d'Hénin-Beaumont.
- Le groupe RN de Montigny-en-Gohelle comprend deux élus responsables de service à Hénin-Beaumont, Ivan Jarte, le directeur de la communication et Emmanuel Rignaux, le responsable du centre de supervision urbaine de vidéosurveillance héninois.
- Le groupe RN de Noyelles-Godault est présidé par Marie-Christine Duriez, mère de Steeve Briois maire de Hénin-Beaumont, conseillère régionale RN et présidente du Temps de Vivre, association héninoise de seniors subventionnée par la ville. A ses côtés, siège Martine Kwasniewski, employée municipale à Hénin-Beaumont qui travaille à la direction générale des services et s'occupe notamment du service des assemblées.
- Le groupe RN de Oignies est présidé par François Vial, ex-directeur du service communication de la ville d'Hénin-Beaumont, devenu assistant parlementaire de Marine Le Pen, députée RN.
- Le groupe RN de Méricourt est présidé par Laurent Dassonville, assistant parlementaire de Bruno Bilde, député RN et président du groupe RN d'Hénin-Beaumont.
- Le groupe RN de Nœux-les-Mines est présidé par Jérôme Antochewicz, le président de l'Union commerciale d'Hénin-Beaumont.
Nos ex-élu héninois précise que "Hénin-Beaumont est devenue le centre de formation des élus RN. On y embauche des cadres (François Vial, Arnaud de Rigné, Ivan Jarte, Bruno Clavet) qui sont ensuite envoyés à la conquête des villes voisines. On y embauche des militants RN des villes voisines. Des employés municipaux militants et cartés au RN sont envoyés à l'assaut des villes voisines. On y nomme des élus RN à la tête des associations locales pour les verrouiller. Les oppositions municipales RN des villes du bassin minier sont pilotées depuis Hénin-Beaumont où les mêmes amendements sont rédigés (exemple à Montigny-en-Gohelle ou à Harnes) et où ces élus RN se comportent en représentant d'Hénin-Beaumont plus qu'autre chose."
À titre d'exemple, chacun a pu dernièrement lire dans la presse locale, que le chef de file du RN de Montigny-en-Gohelle reprochait à la municipalité montignoise… de vouloir concurrencer Hénin-Beaumont en mettant en place un marché le mardi et le vendredi.
Et notre opposant politique qui a fait l'objet de douze plaintes en diffamation de la part du maire d'Hénin-Beaumont dont onze de gagner de conclure :
Le RN a prospéré dans ce secteur en dénonçant le clientélisme dans les baronnies socialistes. Depuis son arrivée au pouvoir, il a fait encore pire. Et malheureusement, une majorité d'électeurs semble s'en satisfaire…
Est ce que les élus particulièrement socialistes ont été à la hauteur alors qu'ils n'ont pensé en majorité qu'à leurs mandats électifs financiers en oubliant l'intérêt général. Ils se sont partagés les postes : c'est ça la nouvelles politique ?
Des promesses , mais rien ensuite .... C'est trop facile en espérant que les électeurs oublient..
Mr David Noel oublie Bethune, Lapugnoy, Chocques , etc..... il considère déjà que la messe est dite , n'en parlons plus
Bonjour
Mais il faut se poser la question, pourquoi?
Est ce que les élus particulièrement socialistes ont été à la hauteur alors qu'ils n'ont pensé en majorité qu'à leurs mandats électifs financiers en oubliant l'intérêt général. Ils se sont partagés les postes : c'est ça la nouvelles politique ?
Des promesses , mais rien ensuite .... C'est trop facile en espérant que les électeurs oublient..
Mr David Noel oublie Bethune, Lapugnoy, Chocques , etc..... il considère déjà que la messe est dite , n'en parlons plus