top of page

LÉGISLATIVES 10e CIRCONSCRIPTION : LE PS VA-T-IL SOUTENIR LE "SOCIAL-TRAITRE" ?


Marine Le Pen (Illustration TdNM)



Lors des dernières élections sénatoriale (2017-2023) la liste « Ensemble, faisons entendre la voix du Pas-de-Calais (Parti socialiste) » a obtenu deux élus : Michel Dagbert et Sabine Van Heghe.


Michel Dagbert a rejoint la Macronie et a trahi, toute honte bue, le parti du Poing et de la Rose. Par calcul politicien, car il a conscience que son avenir sénatorial est bien sombre. Il veut donc poursuivre une carrière de parlementaire en se présentant à la députation dans la 10e circonscription législative du Pas-de-Calais. Nous avions d’ailleurs - malgré les démentis et autres sarcasmes des soi-disant sachants – annoncé ce choix du "social-traitre" comme on le dénomme dans certains courants de pensée.


En cas de victoire (fort peu probable sur le papier des chiffres) de notre caméléon, c’est le suivant de la liste socialiste qui deviendrait sénateur (comme récemment Amel Gacquerre suite aux décès des deux colistiers la précédant). En l’occurrence : Michel Leroy et Catherine Génisson.


Les deux ont déjà été sénateurs sous la mandature précédente, mais Michel Leroy dans cette éventualité devrait abandonner son poste de président du Conseil, Départemental du Pas-de-Calais.


Comme Michel Dagbert se la joue « je suis de Gauche », le PS soutiendrait-il en sous-main le « social-traitre » par opportunisme politicien. Cette circonscription étant dévolue, dans le cadre de La Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Sociale (NUPES) à un tandem de La France Insoumise (LFI).


Dans cette circonscription, pèse, au-delà Bruay-La-Buissière, la commune de Nœux-les-Mines dont le maire est le socialiste Serge MARCELLAK. Le scrutin de cette commune sera révélateur du choix des socialistes dont certains rejettent la NUPES, refusant la soumission à LFI et son islamo gauchisme antieuropéen, etc.


Pour ces socialistes "frondeurs" tendance Bernard Cazeneuve, deux alternatives : présenter leur propre candidat dans une logique conquérante ou soutenir le "social traître" pour contrarier LFI, dans une tactique défensive et préparer le renouveau de la Gauche.


Que du bonheur pour le Rassemblement National !

112 vues0 commentaire

コメント


bottom of page