top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LEGISLATIVES 9e CIRCONSCRIPTION DU PAS-DE-CALAIS : LA FICELLE EST UN PEU GROSSE !



CONFIRMATION D'UNE DIVISION À GAUCHE (Photo TdNM)



Nous avons évoqué à plusieurs reprises le jeu trouble à gauche du tandem Stéphane-Saint André(dissident PRG) et Henri Tobo (PC). Et même osez prétendre que l'ex-député-maire de Béthune serait le candidat souterrain du PC local…


Henri TOBO (PC) et Stéphane Saint André (Dissident PRG)



La liste est longue des candidatures de division au premier tour pour soi-disant se rassembler au second tour, conduisant mécaniquement à l'échec de la Gauche. Ce que confirme l'échec du tandem de gauche sortant Alain Delannoy-Nathalie Delbart, dans le canton de Béthune, lors des dernières élection départementale (lire ici).


Nous annoncions que le rassemblement réalisé au niveau national par les partis politiques de gauche : Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) ne serait pas respecté par notre tandem localement. Ouvertement par Stéphane Saint André, indirectement par les anciens séides locaux de la faucille et du marteau.



Nous avons aujourd'hui confirmation de nos analyses. Le suppléant de Stéphane Saint André n'est autre que Lucien Andries, l'ancien maire communiste de Lillers, et proche de son "camarade" communiste Béthunois !


La ficelle est un peu grosse d'autant plus que notre dissident du PRG s'affiche aujourd'hui, toute honte bue comme PRG, qui lui n'est pas partie prenante du NUPES.


Ce n'est plus une ficelle mais une corde à nœuds !



96 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page