top of page

LE SECRET DES FRAIS DE DÉPLACEMENTS "COLOSSAUX" DU MAIRE DE BÉTHUNE


En fin de mandat précédent, Jean-Marc Dendievel, président de la commission des finances se souvenait qu'il était aussi conseiller municipal d'opposition, et osa demander des explications sur des factures exorbitantes de frais de bouche et d'hébergement. "Les services sont débordés" répliqua Pierre Emmanuel Gibson, sifflant la fin de la récréation, et notre valeureux opposant rentra à la niche...


OÙ IL Y A DE LA GÈNE IL N'Y A PAS DE PLAISIRS


Ce qui d'ailleurs ne perturba aucunement la majorité municipale, qui octroya par la suite une indemnité de 500 euros mensuels pour les gueuletons du maire dont il bénéficie toujours ! Ce que nous dénoncions légitimement quand on sait que les indemnités du couple Gacquerre dépasse les 15 000 euros par mois.


LE THEORÈME DE PASQUA


C'est au tour de Alexandre Maeseele (RN), conseiller d'opposition et directeur de cabinet du maire de Bruay-la-Buissière, de s'inquiéter, lors du dernier conseil municipal béthunois, des largesses des élus de la majorité quand à leurs soi-disant frais de formation, qui prennent l'allure de visite de salons, bien achalandés en champagne et petits fours...

Touché, le maire perd pédale, c'est son talon d'Achille. Il utilise, par instinct, son habituel martingale : le théorème de Pasqua, qui est devenu un classique des scandales politiques. Celui-ci consiste à rendre illisible une affaire en créant des dossiers dans le dossier.


"Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien."


Le maire ne répond pas mais donne des leçons de pseudo démocratie en évoquant la suppression de la commune associé de La Buissière, et de son conseil municipal. Bien joué ! Car le RN donne dans ce dossier une image des plus désastreuses quand au respect des citoyens. Une manière certes légale, de faire taire son opposition. La commune de La Buissière va devenir progressivement le symbole des luttes pour le respect du choix des électeurs, de la démocratie en quelque sorte.


ANGUILLE SOUS ROCHE


LE CLAN GACQUERRE AU MAIN SQUARE D'ARRAS

L'enfumage municipal sur ces frais de déplacements respirent l'anguille sous roche, et nous avons enquêté. Premier constat ces frais sont largement sous-estimés. Ils sont certes utilisés à faire bombance, mais aussi à la recherche de talents ! Oui le maire de Béthune veut certes rivaliser avec Arras et son Mains Square, dont il veut faire une copie au Mont Liebaut en créant une grande place. Ce qui explique entre autre la démolition de la Résidence Seniors des Sorbiers.


Mais surtout il veut rivaliser avec Lens et son club de football !





Sur les conseils de son ami politique maire de Valenciennes, récemment inquiété par la justice pour une vente d'un office d'HLM à l'odeur de favoritisme, il s'est rendu au Cameroun (pays d'origine du père de Mbappé) pour recruter des joueurs et étoffer le club de foot de la cité de Buridan. Sur les conseils avisés et judicieux de son ex-adjoint aux droits des femmes, Hakim El Azouzi, le choix s'est orienté vers la constitution une équipe de foot féminine(1).

Ci-dessous la future capitaine de l'équipe féminine du stade béthunois de football :



Mais aussi en terre algérienne, pays natal de la mère de Kyliam, pour construire une école de formation de jeunes footballeuses. Sur le modèle ci-dessous :




(1) C'est le même choix qu'effectua Jean-Pierre Chruszez comme président du SBBL et lui permit de conduire l'équipe féminine de handball sur les plus hautes marches de cette discipline en France et même au niveau européen. Les joueuses du SBBL constituaient le colonne vertébrale de l'équipe de France qui venait s'entrainer à Béthune !





177 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page