
Nous sommes encore sur le choc de la mort de ce jeune de 23 ans décédé des suites de sa chute du toit de l'école publique Pasteur, jouxtant la prison de Béthune. Il lançait sans doute des "missiles" aux détenus de la prison. Une pratique connus de tous, qui se transforme parfois en fête avec feux d'artifice !
Les riverains sont excédés de ces "incivilités", mais se taisent par peur des représailles, et la municipalité laisse faire depuis des années. La police ne répond même plus aux appels.
Pourtant, lorsqu'il s'agit d'une soi-disant sureté publique, le maire actuel de Béthune réagit parfois avec une rage colérique incompréhensible, comme c'est le cas récemment, avec la démolition du café-restaurant du Petit Sapeur (lire ici). Dans des conditions juridiques pourtant discutables, et pour des motifs inavouables paraît-il ?
Notre Rouletabille béthunois, alias Pierre Emmanuel Gibson, celui qui a découvert 5,5 millions d'euros, cachés par les services de l'État dans des fonds de tiroir (ndlr : voilà un exploit qui mériterait de figurer dans le livre des record Guinness), dont la devise est "zéro tolérance" (la devise pas la pratique) a fait preuve d'une redoutable efficacité devant les velléités de protestation de la propriétaire du "Petit Sapeur". Lire le rapport éloquent de la police municipale béthunoise ci-dessous, que nous avons pu nous procurer, sur l'action musclée de notre Rouletabille béthunois.


Comments