top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LE PRESIDENT DE L'UDI EN GARDE A VUE


Christophe Lagarde, président de L'UDI et Olivier Gacquerre maire UDI de Béthune ont de nombreux points en commun



Il s'agit évidemment du président national de l'UDI Christophe Lagarde, et non d'Olivier Gacquerre le président départementel du Pas-de-Calais. Ce dernier n'apprécierait pas un tel amalgame qui mettrait en souffrance toute sa famille. Même sur le mode "poisson d'avril".


Quoique les deux politiciens partagent de nombreux points en commun, notamment une stratégie politique de collaboration avec le communautarisme islamique des Frères Musulmans, dont nous nous sommes fait l'écho à nombreuses reprises dans nos colonnes. Mais et surtout une addiction à la politique spectacle et un goût promoncé pour la manipulation de l'opinion, via les médias... C'est d'ailleurs cette addiction qui a conduit à la mis en garde à vue du president national de l'UDI.


Garde à vue, d'ailleurs levée cette sulfureuse l’affaire des fausses accusations du Point ayant visant les députés La France insoumise (LFI) Raquel Garrido et Alexis Corbière s'accélère. Les investigations ont été confiées, jeudi 8 septembre, à un juge d’instruction auquel doit être présenté un ex-collaborateur du président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), Jean-Christophe Lagarde, qui, lui, est sorti libre de garde à vue.

Le parquet de Paris a ouvert jeudi matin une information judiciaire « des chefs d’escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, usurpation d’identité ou de données personnelles et recel de vol ». Dans le cadre de ces investigations, une personne « est déférée ce jour pour présentation à un juge d’instruction et éventuelle mise en examen », a précisé le parquet. Ce suspect, Rudy Succar, était en garde à vue depuis mardi.


Jean-Christophe Lagarde, bientôt jugé pour emploi fictif, avait été interpellé à son domicile mercredi matin, dans l’enquête sur les fausses accusations du Point ayant visé Raquel Garrido et Alexis Corbière, en juin. Sa garde à vue a été levée dans la nuit de mercredi à jeudi sans poursuite à ce stade, a annoncé le parquet. Son avocat n’a pas souhaité réagir.


Anouar Bouhadjela, dit « Noam Anouar », un policier détaché à la mairie de Drancy (Seine-Saint-Denis), qui a été dirigée par M. Lagarde de 2001 à 2017, avant que son épouse, Aude Lavail-Lagarde, en prenne la tête. La garde à vue d’Anouar Bouhadjela a été levée mercredi en fin de journée également sans poursuite à ce stade, selon une source proche de l’enquête, confirmée par le parquet de Paris.



« Je suis satisfaite que l’enquête avance. Je rappelle que cette affaire dépasse de très loin simplement la diffamation ou l’injure. Il s’agit bien d’une atteinte au droit pénal », a déclaré sur BFM-TV, mercredi, Raquel Garrido. « Je souhaite que la justice aille au bout de son travail », a ajouté la députée « insoumise »



Laissons la justice faire son boulot, mais cette affaire malheureuse met une nouvelle fois en évidence les relations entre la presse (parfois manipulée ou colonisée) et des politiciens peu scrupuleux. Localement ses relations sont souvent la soumission des "localiers" au pouvoir politique en place (quelque soit sa couleur!)

136 vues1 commentaire

1 Comment


evelyne.b
Sep 09, 2022

Des elus corrompus

felicitations Enfin, plus de commentaires de ce corniaud inculte et imbecile de Socrate

il mange desormais dans la main de Hakim El Hazouzi

c est un alimentaire

Bientot la suite avec HB

Like
bottom of page