top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LE NOUVEAU MAIRE D'ISBERGUE NE MENT PAS !

Les frais de représentation, c’est la dénomination hypocrite essentiellement des frais de bouffe, de restaurant. Lors du dernier conseil d’Isbergues, le remboursement des frais de « représentation » à hauteur de 350 € par mois au nouveau maire David Thellier a été voté. Cette délibération a fait réagir l’opposition, qui s’est prononcée contre et l’a jugée « indécente ».


THIERRY DISSAUX

À juste titre, Thierry Dissaux, le chef de l’opposition municipale, a haussé le ton concernant cette décision « Je trouve cette délibération indécente, vous cumulez trois mandats, vous avez donc trois indemnités différentes !C’est à ça que servent les indemnités d’élus : à couvrir les frais liés à la fonction ! »

Les six membres de l’opposition ont voté logiquement contre cette délibération, précisant de plus que jamais le maire précédent, toute chose égale par ailleurs, n’avait sollicité de tels avantages financiers.


UNE NOUVELLE "GÉNÉRATION" D'ÉLUS


Force est de constater qu'une nouvelle "génération" d'élus se montre très décomplexée pour s'octroyer des avantages en nature dans le cadre de leurs fonctions élective avec l'argent des contribuables.

Ainsi, si l'on en croit les déclatations de David Thellier à la presse son modèle en politique est Olivier Gacquerre.



 

« Je me suis reconnu dans ses valeurs " déclarait-il à la Voix du nord du 23/07/2020 


 

Qu'il a soutenu dans la caballe pour le faire élire président de l'agglo Bethune-Bruay. Il a été récompensé comme Raymond Gacquerre, maire de La Couture et comparse dans la manoeuvre, par un poste de Vice-président.


Olivier Gacquere, le modèle, qui organise des réunions de management sous forme de luxueuses ripailles dans des restaurants chics (lire notre article sur le sujet) et qui s'est octroyé 500 € de frais de bouffe mensuel, payés par les béthunois. Et qui a été sévèrement sanctionné par l'association Anticor de lutte contre la corruption pour l'opacité de sa gestion. Dont deux rapports de la chambre régionales des comptes pointe du doigt sa rétention d'information financière, empêchant tout contrôle par les élus de l'opposition, etc.



 

Non le maire d'Isbergues ne ment pas quand il évoque son modèle

 

!

146 vues1 commentaire

1 comentario


ADELINE LAPUGNOY
10 oct 2020

C'est ce type de comportement qui discrédite les élus auprés des citoyens. Nous on en connaît un rayon à Lapugnoy

Me gusta
bottom of page