LE MAIRE DE BÉTHUNE N'A RIEN VENU VENIR POUR BRIDGESTONE !
- TERRES DU NORD MATIN
- 17 oct. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 oct. 2020

Dans la volumineuse distribution de la propagande municipale, on peut lire que le maire s’auto-félicite d’avoir prévu la seconde vague de l’épidémie. Quel exploit ! Mais une soi-disant anticipation qui n’a conduit à aucune action spécifique de précaution concrète…
Nous avons conscience du ridicule d’une telle posture quand on sait que notre Madame Irma côtoyait le directeur de l’usine Bridgestone depuis des années, et que nos deux amis avaient créé ensemble l’association bidon du « Grand Béthune ». Sans jamais évoquer le devenir de l’usine… ? Une association mise en sommeil par anticipation de l'annonce de la fermeture... Et de jouer aujourd’hui les vierges éplorées.
Alors en qualité de visionnaire on peut facilement trouver mieux !
POLITIQUE SPECTACLE
Il va même demain donner le coup d’envoi d’un match de rugby avec un enfant du personnel de l’usine pour soutenir les salariés de l’entreprise, dont il est un des co-responsables de la fermeture. Pour avoir joué au mieux l’autruche, au pire il savait et n’a rien dit, élections municipales en perspectives…
La politique spectacle n'a jamais résolu un problème. Elle ne sert que de cache sexe à un immobilisme coupable
J'ACCUSE !
Nous affirmons que cette entreprise a pu optimaliser jusqu'au bout, comme elle l'avait programmé, ses investissement initiaux, dans l'indifférence totale, volontaire ou non, des responsables institutionnels locaux.

コメント