C'est à l'heure du passage du laitier que trois enquêteurs du SRPJ de Lille, accompagné d'un commandant du commissariat de Barlin, se sont rendu au domicile du maire de Béthune, armés d'une commission rogatoire d'un juge béthunois. Il est actuellement entendu au commissariat de Barlin, où cette garde à vue a été délocalisée.
NON OLIVIER GACQUERRE MAIRE DE BÉTHUNE N'EST PAS EN GARDE À VUE AU COMMISSARIAT DE BARLIN
De source policière, Il serait reproché au premier magistrat de la cité de Buridan plusieurs délits. Précisons immédiatement que les faits évoqués ci-aprés n'engagent en rien la culpabilité ou la responsabilité du premier magistrat. La présomption d'innocence est de mise. Prudence donc, surtout que les faits évoqués ci-dessous sont connus de tous (publiés dans la presse) et n'ont à ce jour faits l'objet de suites judiciaires.
Il serait question d'une grave infraction au code de l'urbanisme par l'octroi d'une autorisation d'occupation illégale du domaine public, et circonstante aggravante en pleine campagne des municipales.
Est-ce le dossier évoqué sur notre site (photo ci-contre) ?
AUTORISATION D'OCCUPATION PERMANENTE DU TROTTOIR ET RÉDUCTION DRATIQUE DE LA VOIRIE À UNE VOIE DE CIRCULATION ROUTIÈRE !
Une terrasse est aussi pointée du doigt rue Anatole France à Béthune.
Deux plaintes sont aussi évoquées par des proches du dossier. L'une concerne le rachat par le maire d'un bien communal, la maison de fonction de l'ex-DGS de la ville, qui avait été vendue à Pas-de-Calais Habitat pour transformation en logements sociaux, et l'autre porterait sur la subvention de 1,5 millions d'euros versés à tord à l'usine Bridgestone, par la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, et dont le remboursement n'est toujours pas éffectué. Pourquoi ?
LE VIDÉO DE PRÉSENTATION ICI
Il me semblait qu'un conseiller municipal prochedu maire, c'est son second mandat, était contrairement à ce qu'indique le maire mis en examen pour une affaire de moeurs
Poisson d’avril
Bonjour à tous . Je connais bien l'hébergeur , il a voulu faire le buzz tout en précisant le 1er avril . Moi je n'aurais pas publié cette fausse déclaration , mais c'est aussi la liberté d'expression . J'apprécie le ton de Mr Olivier Gacquerre qui prend de la hauteur . J'en connais un à lapugnoy/delannoy, qui devrait prendre exemple et arrêter d'employer des propos orduriers de bas étage , plus qu'orduriers contre moi dans des documents officiels : inimaginable , c'est autre chose que le buzz de cet article .
Mais il faut lui pardonner : il emploie de tels procédés car il est en perdition et il n'a plus que cela ! J'espère que très prochainement ce site…
Toujours des menaces. toujours tout réduire à la politique de basse cour. Toujours nier la réalité...Un peu de hauteur bon sang!
Non je ne partage pas du tout la réaction du maire de Béthune. Dès qu'une critique ou des faits le concernant , lui déplaisent c'est la menace de diffamation. C'est quoi cette conception de la démovratie. C'est le Djiad judiciaire. Bravo à tous ceux, qui en cette période de confinement provoquée en partie par l'irresponsabilité des élus, essaient de nous divertir un peu. Cela fait du bien , n'en déplaisent aux politiciens !