top of page

Le commissariat de Villeneuve-d'Ascq attaqué aux mortiers d'artifice


Dans la nuit de mardi à mercredi, le commissariat de Villeneuve d'Ascq, dans le Nord, a été la cible de tirs de mortiers d'artifice. Des impacts légers ont été retrouvés sur la façade et un peu de poudre sur la porte.Il n'y a pas de blessé.Une dizaine de personnes sont suspectées d'avoir ciblé le bâtiment Une enquête a été ouverte mais aucune interpellation n'a pour l'heure été réalisée.


Sur Twitter, des vidéos de l'attaque circulent.



Ces tirs pourraient être liés à l'interpellation mardi, dans l'après-midi, d'un conducteur de scooter sans plaque d'immatriculation dans le quartier sensible du pont de Bois. L'homme aurait refusé d'obtempérer puis percuté un policier, légèrement blessé à la main.



Selon cette même source, ces événements pourraient être en lien avec des événements survenus dans l'après-midi dans la commune.


Des premiers tirs de mortier dans l'après-midi


Vers 16 heures, un CRS a été légèrement blessé lors d'une collision avec un scooter en fuite. Le conducteur du deux-roues, lui aussi, présente des blessures légères.

Les forces de l'ordre effectuaient à ce moment-là une mission de surveillance dans le quartier du Pont de Bois. Ils ont repéré un scooter sans plaque d'immatriculation et ont tenté d'en contrôler le conducteur.

Selon nos informations, ce dernier a refusé et a percuté un policier de la CRS 21, qui tentait de l'interpeller. L'un de ses collègues est parvenu à gazer le conducteur du scooter. Celui-ci a perdu le contrôle de son deux-roues et a chuté. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Les CRS sont revenus sur les lieux aux alentours de 18 heures pour retirer le scooter de la voie publique. Ils ont alors essuyé des premiers tirs de mortier.


"L'enquête déterminera s'il y a un lien de cause à effet" nuance la DDSP, qui souligne que la "présence accrue de policiers" dans le quartier peut aussi servir d'explication.

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page