
La retouche photographique, l’arme redoutable de Staline durant la Grande Purge fait des émules dans la cité de Buridan. Celui qui aime se présenter, à la veille de chaque élection comme l'enfant du Mont Liébaut, se prend désormais pour le petit père du peuple. Mais dans ses travers les plus odieux
Le dictateur avait recours au trucage d’images pour faire disparaître certains "éléments" indésirables. Olivier Gacquerre fait de même sur sa page Facebook, comme le dénonce Caroline Parmentier, la députée de la 9eme circonscription sur les réseaux sociaux. Voir ci-dessous :

Il y a quand même une nette différence entre un simple recadrage de photo et la suppression/effacement d'un sujet en plein milieu d'un cliché... Si l'intention est effectivement est de retirer la députée du message informatif que le maire a souhaité posté sur son profil (pour ne pas être visuellement associé à elle), la technique ne relève pas d'une quelconque philosophie stalinienne. La, c'est vous qui créez une fausse polémiqueà des fins de spectacle médiatique.