top of page

LA MAJORITÉ MUNICIPALE BÉTHUNOISE FAIT APPEL À UN EXPERT POUR AFFINER SES PRÉVISIONS

Dernière mise à jour : 25 sept. 2022






En analysant le compte administratif de la ville de Béthune, on constate un énorme excédent qui pose le problème du niveau d'imposition des contribuables béthunois. Si les taux n'ont pas augmenté, la revalorisation des bases, l'absence d'investissements, le niveau relativement bas des travaux d'entretien, etc. , auraient du se traduire par une baisse significative de la pression fiscale. Comment expliquer ce fiasco dans la planification financière de la ville?


Certes par le gaspillage d'argent public (comme cette navette entre la gare et la place Clémenceau pour compenser l'idiote décision interdisant l'accès du BHNS en centre ville), comment le lamentable projet des conteneurs pour l'apport volontaire des déchets ménages, ect. Mais surtout le budget démentiel des fêtes et cérémonies, dont les montants sont cachés au béthunois, expliquent cette mauvaise gestion, qui frappe le porte monnaie des béthunois. Non pas pour préparer l'avenir, mais pour festoyer, et pour permettre au maire de monter sur scène lors de fêtes démesurées. Son rêve d'enfant contrarié !





Oui les béthunois sont surimposés et leurs impôts sont dilapidés. Comment y remédier ?


La majorité, aidée par la puissante machine de propagande municipale, pléthorique et totalement politisée, veut persuader les Béthunois que tout va pour le mieux, et que les coûteux dérapages et autres dysfonctionnements signalés précédemment ne sont que les effets pervers d'une mauvaise prévision. Il s'agit d'améliorer les pratiques en la matière, comme le réclament aussi les magistrats financiers de la Chambre Régionale des Comptes des Hauts de France.


Elle a donc décider de faire appel à un expert confirmé et de réputation nationale, pour l'aider dans l'élaboration d'un plan pluriannuel financier, et rompre avec l'amateurisme actuel. Qui a tout du plagiat et d'une mauvaise mise en scène




109 vues0 commentaire

Comments


bottom of page