top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

POUR LA SAINT VALENTIN, L'AGGLO DÉCIDE LA GRATUITÉ DE LA PATINOIRE DE BÉTHUNE


Un titre volontairement provocateur pour illustrer que certaines décisions proposées par le président de l'agglo sont de véritable invitation à voyager en "absurdie" et que Kafka reste dune brulante modernité




Récemment l’agglomération Béthune-Bruay adapte, selon la presse locale, ses tarifs culturels et sportifs à l’épidémie du Covid-19. Soit ! Mais surtout elle doit rembourser les abonnements. Encore heureux ! Chacun connaît de délit d'enrichissement sans cause.


La communauté d’agglomération Béthune-Bruay Artois Lys romane (CABBALR) a dû fermer ses lieux culturels et sportifs, aussi les élus ont voté à l’unanimité des délibérations permettant d’accorder des exonérations et des remboursements. Pour la location du local de répétitions au Satellite, à Béthune, comme pour le conservatoire communautaire de musique et de danse de Bruay.

Question piscines, en juin 2020, l’agglomération avait prolongé la durée des abonnements aux piscines, sans présentation de justificatif médical, d’une durée équivalente à celle pendant laquelle l’accès aux piscines communautaires gérées en régie où la pratique d’activités concernées par l’abonnement a été empêchée du fait de la crise sanitaire. Ils ont élargie, hors épidémie, les conditions de remboursement : déménagement, mutation professionnelle, etc.


UNE DÉMISSION DU POLITIQUE


On subit l'épidémie. On gère administrativement en "petit comptable" les conséquences des fermetures. Point final. A-t-on besoin d'une pléthore d'élus rémunérés pour ce type de décisions ? Les mêmes, qui en même temps, veulent réduire le régime indemnitaire des agents du SIVOM du béthunois, sans aucune concertation. Pour quelques clopinettes même illégales.

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage…

UNIQUEMENT POUR LA SAINT VALENTIN

Aucune proposition, certes ce n'est pas facile, mais c'est le rôle des élus d'anticiper, de réagir et d'inventer des solutions alternatives à toutes ces fermetures et pour permettre une poursuite d'un semblant de vie collective, sportive, culturelle, etc.

Encéphalogramme plat ! En cette période d'épidémie la justice sociale voudrait qu'on leur réduise leurs grasses indemnités ! On est administrativement le service fait !

Proposition démagogique ? Réaction, sans doute, d'un confiné qui devient "petit comptable"


Comments


bottom of page