top of page

José Evrard, député Debout la France du Pas-de-Calais, est décédé du Covid-19

L'ancien communiste, qui avait rejoint le parti de Nicolas Dupont-Aignan, avait 76 ans et était vacciné





José Evrard a quitté le FN pour rejoindre les Patriotes

Le député Debout la France du Pas-de-Calais, José Evrard, issu du PCF puis passé par le FN et les Patriotes, est décédé vendredi à Arras à 76 ans des suites du Covid-19, a-t-on appris auprès de son assistant parlementaire et de son fils. « J’ai l’immense tristesse de vous annoncer ce soir la disparition du député du Pas de Calais José Évrard à la suite du Covid-19 », a tweeté sur le compte du député son assistant, Guillaume Kaznowski.


Le fils unique du défunt, Rémi Evrard a confirmé cette disparition à l’AFP, précisant que son père, hospitalisé à Arras et qui militait contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire était « vacciné ». Sur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan a fait part de son « immense tristesse » pour la disparition de son « ami et collègue », « fils de mineur » qui « incarnait cette terre du bassin minier », « fidèle à ses convictions sociales et profondément amoureux de la France ».


Emmanuel Blairy et José Evrard

C'est son suppléant Emmanuel Blairy qui a fait le même chemin politique PCT-FN-Patriotes-Debout la France, qui est désormais député.

74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page