top of page

Hauts-de-France : Xavier Bertrand largement réélu président de la région

Selon les premières estimations, le président sortant (DVD : Les Républicains-UDI MODEM et soutenu par LREM) est sorti vainqueur de la triangulaire qui l’opposait au deuxième tour au RN Sébastien Chenu et à Karima Delli, candidate de la gauche unie


Celui que l'entourage de Nicolas Sarkozy dénommait Séraphin Lampion (en référence à l'illustre assureur de la BD Tintin) a été largement réélu président de la région Hauts-de-France dimanche soir à l’issue d’ un second tour des régionales encore marqué par une large abstention (67,2 %). Le candidat divers droite devance le candidat du RN Sébastien Chenu (25,9 % des suffrages) et Karima Delli, la candidate de la gauche unie qui obtient 21,4 % des voix. Dans un discours effectué depuis sa ville de Saint-Quentin, Xavier Bertrand a esquissé un discours de candidat à la présidentielle.

Lancé vers la présidentielle

Il faut dire qu’avec ce large succès, Xavier Bertrand peut souffler un grand coup. S’il est un candidat déclaré à l’Elysée depuis plusieurs mois, il avait conditionné sa candidature à sa réélection à la présidence des Hauts-de-France. Sa large victoire aux régionales ce dimanche soir lance parfaitement sa campagne vers l’élection suprême.

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page