top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Fête clandestine au ministère de l'Enseignement supérieur ? le cabinet s'explique.




Suite à une vidéo publiée sur Twitter le 5 avril 2021 (ci-dessous), dans laquelle des membres du ministère de l'Enseignement supérieur semblent festoyer tard dans la soirée, le cabinet de Frédérique Vidal s'est expliqué dans les colonnes de Ouest-France.






La polémique n'en finit plus d'enfler autour des rendez-vous clandestins. Une semaine après l'annonce d'un nouveau confinement généralisé dans tout le pays, il semblerait que certains concitoyens fassent de la résistance. Et pour cause, le 2 avril 2021, M6 diffusait dans son JT du soir des images de restaurants clandestins. Des soirées conviviales durant lesquelles certaines personnalités publiques auraient pu être invitées. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, aurait lui aussi été convié à l'une de ces soirées. Une information démentie par un membre du gouvernement. Cependant, de nouvelles images ont été diffusées depuis...

Un "moment de convivialité" dans une "cuisine partagée"

En effet, le 5 avril 2021, un internaute, caché derrière le pseudonyme Johnny Keumook sur Twitter, a publié une vidéo de plus d'une minute dans laquelle on découvre des membres du ministère de l'Enseignement supérieur en train de danser, visiblement sans masque, à ce qui pourrait ressembler à une fête clandestine. "Petite 'bamboche' organisée au ministère de l'Enseignement supérieur... Vidéo filmée le 29 janvier 2021 aux alentours de 22h", peut-on lire sur le réseau social. Des images qui ont rapidement provoqué l'indignation de la Toile. Le 6 avril 2021, Ouest-France a contacté le cabinet du ministère de l'Enseignement supérieur afin de savoir s'il s'agissait bel et bien d'une fête clandestine. La conseillère jointe par le journal a formellement démenti ces informations : "Il y avait quatre à cinq personnes. Il ne s'agissait pas d’une fête, encore moins d’une fête organisée. C’était un moment de convivialité entre collaborateurs du cabinet, un vendredi à 22 heures, dans une cuisine partagée", a-t-elle expliqué. Également interrogée par 20 Minutes, cette dernière a affirmé qu'il s'agissait là d'un "moment de détente en marge d’une semaine de travail", regrettant de voir "des collaborateurs de cabinet qui bossent 16h/jour, 7 jours sur 7" filmés aux fenêtres par des inconnus dans un intérêt "dangereux et nuisible".


12 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page