top of page

FISCALISATION DU RAMASSAGE DES DÉCHETS À L'AGGLO, MONÉTARISATION DU CARNAVAL DE BÉTHUNE !


ILLUSTRATION TdNM

Pierre Emmanuel Gibson, premier adjoint de la ville de Béthune, cuisinier en chef du Sivom du Béthunois, conseiller communautaire en charge du ramassage des OM, et accessoirement conseiller régional(1), a lancé un petit pavé pour préparer l'instauration d'une nouvelle taxe à l'agglo : la Taxe Enlèvement Ordures Ménagères (TEOM). Après celle de la GEMAPI.


Deux éléments qui caractérisent le fiasco de la gestion d'Olivier Gacquerre, alors que ce dernier avait fait de la baisse de la pression fiscale l'axe central de ses promesses électorales.


Même politique au niveau municipal. Le maire de Béthune et non des béthunois, veut monétiser le prochain carnaval de la commune. Nos critiques sur le gaspillage d'argent public par son addiction maladive à la politique spectacle, aux fêtes et autres animations, parfois aussi ridicules que coûteuses, le pousse à monétariser le prochain carnaval de la cité de Buridan. Il n'a visiblement rien compris du tout !


Capture d'écran TdNM

C'est donc Hakim El Azouzi, l'ex-adjoint aux droits des femmes, président du CCAS, spécialiste de la réduction de la fracture numérique pour la réhabilitation des vieux ordinateurs, vice-président du Sivom du Béthunois expert en emplois de complaisance, et aussi accessoirement conseiller régional pour développer le tourisme dans les universités, qui a proposé la solution que nous vous présentons ci-dessous.


L'argent sera recueilli par l'association philanthropique "Béthune Notre Ville", qui par un système de ruissellement clientéliste le redistribuera aux carnavaleux qui votent bien.





(1) En rupture potentiel de ban avec son parti les Républicains qui ne l'ont pas réinvesti, c'est significatif, comme candidat pour les prochaines élections législatives...

102 vues0 commentaire

Comments


bottom of page