EHPAD DU SIVOM DU BÉTHUNOIS : DE CHARYBDE EN SCYLLA, DES ACTES DE MALTRAITANCE VOLONTAIRES !
- TERRES DU NORD MATIN
- 9 oct. 2022
- 3 min de lecture

Nous dénoncions récurremment la maltraitance alimentaire ou le manque de personnel qui induisait de graves dysfonctionnements, mettant en péril la santé des résidents (erreurs de traitement). Une nouvelle étape vient d’être franchie : des actes de maltraitance volontaire sur personnes vulnérables dénoncés par "temoignages" au Président de l’établissement. Un nouveau scandale que les élus auraient tenté d'étouffer.
La rumeur circulait au sein de l’EHPAD Marie Curie, deux aides-soignantes avaient été suspendues, pour des faits de maltraitance présumés. Mais l’omerta régnait sur cette douloureuse affaire, révélée par la manifestation organisée par le syndicat FO du Sivom du Béthunois, pour protester contre la suspension des deux agents, membres du syndicat (l’une d’entre elles est même secrétaire adjointe du syndicat).
Acculé, le président Pierre Emmanuel Gibson doit s’expliquer et rendre publique ces faits gravisistes, qui lui ont été révélés par cinq courriers concordants, photos explicites à l'appui paraît-il ! Il a consulté l’Agence Régionale de la Santé (le préfet Santé) confie-t-il, et a saisi la commission de discipline du Centre de Gestion dont dépendent les fonctionnaires de la structure intercommunale. Une enquête administrative va être entreprise. Par qui ? (1)

Commenti