top of page

UN DROIT RÉPONSE POTENTIEL DE GIBSON SUITE À NOS ARTICLES SA GESTION DES EPHAD DU SIVOM

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021

Nous avons dans différents articles mis en cause la gestion du Sivom du Béthunois par Olivier Gacquerre hier et Pierre-Emmanuel Gibson aujourd'hui Que ce soit le dossier de la cuisine centrale (lire ICI), de la résidence des Sorbiers (lire ICI) ou encore la nutrition dans les EPAD (lire ICI), Etc.


LOCAL D'ACCUEIL POUR VISITE DES RESIDENTS

De même la révoltante improvisation dans l'organisation des visites en période d'épidémie, qui se déroulait dans un local destiné au stockage de produits, voire les archives… (photo ci-contre).


Pierre-Emmanuel Gibson, Cyrano de Bergerac, sans répondre à nos mises en cause, pourrait nous accuser de ne pointer du doigt que de petits dysfonctionnements, au regard de ses nombreuses initiatives .



D'une manière plus générale il nous reprocherait de nous focaliser sur ce qui ne va pas, au contraire de la presse locale qui valorise systématiquement et uniquement ce qui va bien. Pour lui c'est la vocation du vrai journalisme indépendant.


Nous ne sommes que des lanceurs d'alertes qui dénonçons le gaspillage d'argent public ou le "Je m'enfoutisme" de nos élus ! Le "tout va très bien Madame la marquise", ce n'est pas pour nous. D'autres sont bien plus doués pour ce type d'exercice.

UN ADPTE COMME OLIVIER GACQUERRE DE LA POLITIQUE SPECTACLE


À titre d'exemple, il citerait, non sans fierté, son souci d'ouvrir les portes des maisons de retraite pour permettre aux résidents à mobilité réduite de sortir.

Le Sivom du Béthunois, grâce à son initiative - et il insiste fortement- à innover dans ce domaine particulier. Selon lui, encore une première en France ! Voir la vidéo ci-dessous.

Une innovation qui complètera de plus le dispositif "permis jeunes" de la Ville de Béthune, dont il est le premier adjoint, pour les conducteurs privés de permis de conduire (par la police municipale), pour n'avoir pas voté Gacquerre-Gibson aux dernières élections municipales.


QUI A RECYCLÉ LES VIEUX ORDINATEURS ET QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Les recettes générées par la location de cette surprenante invention aux indélicats seront attribuées au CCAS de la Ville de Béthune, confie l'inénarrable adjoint Hakim El Azouzi, en charge de la récupération et de réhabilitation de vieux ordinateurs, destinés aux déshérités. On attend, toujours, avec impatience le bilan de cette opération très médiatisée, et surtout de connaître les mains ingénieuses qui ont recyclé les ordinateurs recueillis par des dons.





250 vues0 commentaire

Comments


bottom of page