top of page

DROIT DE RÉPONSE

Dernière mise à jour : 7 déc. 2020




La municipalité de Lapugnoy apporte des informations complémentaires à notre article sur la distribution des calendriers d'Avent à Lapugnoy ( lire ici).


"Un peu d’objectivité, de moralité ne saurait nuire.

La distribution de calendriers de l’Avent à des écoliers ne soulève aucune violation au regard du principe de laïcité et de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat.

J’invite l’auteur du billet «Lapugnoy : les calendriers de l’Avent ont-ils une symbolique religieuse ? » à lire et relire la jurisprudence du Conseil d’Etat de Novembre 2016. Celle‑ci est claire et limpide.

La distribution de calendriers de l’Avent présente sans nulle contestation possible un caractère festif, mais sans pour autant exprimer la reconnaissance d’un culte ou pour marquer une préférence religieuse.

Comme le souligne tardivement l’auteur de ce billet fielleux, l’essentiel est que les écoliers de Lapugnoy ont pu être heureux de cette initiative municipale.

Un peu de bonheur, de joie pour les jeunes enfants devrait mériter un tout autre accueil en ces temps difficiles. Mais certains se complaisent à l’évidence dans la polémique et la rouerie.

A chacun ses valeurs !

Alain DELANNOY

Maire de LAPUGNOY"

109 vues3 commentaires

3 Comments


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Dec 04, 2020

A Jean marc :

Bonjour quand on fait des commentaires aussi pointus et des cours de

morale , on ne se cache pas derrière un pseudo . Pourquoi m'avez vous demandé que je déballe tout ce que je sais sur delannoy et ses amis ? Prenez une rendez vous avec Mr le Procureur ou le SRPJ de Lille .

Si vous avez des informations, vous n'avez qu' à accuser , c'est tout simple .

Des personnes signent leurs posts avec courage , d'autres se cachent derrière un pseudo .

Puisque vous intervenez en faveur de Mr delannoy, ce qui est votre droit, mais qui êtes vous ?


Cordialement


>


Like

Bethune justice
Bethune justice
Dec 04, 2020

Je ne vois pas ce que viennent faire l'objectivité et la morale. C'est du baratin de politicien.

On peut comme le fait l'article se poser la question du caractère religieux ou non du calendrier de l'Avent. Il y a des centaines d'aricles sur ce sujet. Consulter internet... On a du mal a interprété la necéssité de ce droit de réponse et ce n'est pas le commentaire de HB qui nous apportera un éclaicissement, à moins de savoir lire dans le marc de café...Quoi il en soit et pour revenir au conseil d'État sa décision concernait les crêches .Dans son un arrêt de 2016, le Conseil d’Etat a estimé que les crèches devaient être interdites dans les bâtiments publics, sauf s…

Like

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Dec 03, 2020

Que se passe t il ? Mr Delannoy ferait preuve de sagesse , la vieillesse peut être ? l'usure du pouvoir ?

Avant , il aurait menacé immédiatement l'auteur de ce billet qu'il qualifie de fielleux de poursuites en diffamation .Mais c'était avant ! Moi je connais le calendrier d'après ! Je ne vais pas voir une cartomancienne ...........

Like
bottom of page