DANS LES ARCANES SECRÈTES DE LA PRÉPARATION DU CARNAVAL 2022 DE BÉTHUNE
Le carnaval, c'est le jour de gloire pour le maire de Béthune qui a fait des fêtes et animations la priorité de la politique municipale, pour masquer son immobilisme frileux. Heureusement qu'il y a l'héritage des projets de ses prédécesseurs comme le cinéma à la gare et les initiatives du secteur privé qu'il tente de récupérer autant que faire se peut.
À la veille des prochaines élections législatives, il veut faire du carnaval 2022 la rampe de lancement de ses ambitions politique, et il verrait d'un bon œil une primaire à droite. D'autant plus qu'il peut compter sur Stéphane Saint André, son allié objectif, pour diviser la gauche, sur le schéma des dernières élections départementales. Bien que ce dernier a perdu toute crédibilité et cherche en vain une nouvelle légitimité, en publiant des photos de circonstance avec François Hollande ou Fabien Roussel et même Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie. Il pourra toujours publié un jour son album de souvenirs...
Un candidat estampillé UDI aux prochaines élections législatives ? Pourquoi pas. D'ailleurs Madame Gacquerre se sent des fourmis dans les pieds…
Il s'agit donc pour le couple qui dirige la mairie de réussir ce carnaval 2022, et c'est dans une de ses somptueuses demeures (le couple possède un patrimoine immobilier conséquent avec plus de 15 000 euros d'indemnités mensuelles d'élus) que se déroulent en catimini des répétitions avec quelques affidés.
Le thème, encore secret, du carnaval serait les "animaux dans la ville". Nous attendons confirmation par sa plume complaisante dans notre quotidien favori. Celui qui considère comme un succès un taux ridicule de 6% de réponses à un questionnaire. Mieux que CNEWS, quand la chaine évoque Zemmour !
C'est par la caméra cachée d'un livreur de Kebab que nous avons pu nous procurer une vidéo de ces répétitions. On vous laisse découvrir ci-dessous le spectacle.
Comments