CONFLIT DU SIVOM DU BÉTHUNOIS : OÙ EST LA VICE-PRÉSIDENTE EN CHARGE DES EPHAD ?
Nous avons relaté le conflit qui oppose les agent des EPHAD au président du Sivom du Béthunois, Pierre-Emmanuel Gibson, sous la bannière du syndicat FO territoriaux 62 . Un président qualifiant ce mouvement de protestation de "défilé de carnaval" (Lire ici) .
Il serait intéressant de connaître la position de Xavier Bertrand sur cette prise de position radicale de l'un de ses colistiers à l'élection Régionale de juin 2021
Nous avons cherché à comprendre pourquoi le syndicat CFDT ne partageait pas cette revendication. En vain. Le délégué syndical CFDT du Sivom du béthunois, Eric Edouart, qui est aussi, entre autres, maire de Marles-les mines et membre de l'éxécutif de la communauté d'agglomération Béthune-Bruay, présidé par Olivier Gacquerre, est aux abonnés absents. (Lire ici). Celui-ci est candidat dans le canton d'Auchel comme remplaçant d'un tandem soutenu et imposé par devinez qui ? La maire de Béthune, président de l'agglo Béthune-Bruay ...
UN ÉPISODE INTERCOMMUNAL DES LIAISONS DANGEREUSES
Un sociogramme des relations souterraines des élus, qui est de plus en plus révélateur de la consanguinité de certaine décision ?
C'est du moins ce que pense le syndicat FO des Territoriaux 62 dans la lettre musclée de son secrétaire Éric Cabre, adréssée au président Pierre-Emmannuel Gibson. :
AUX ABONNÉS ABSENTS
Il est difficile en cette période électorale de joindre certains acteurs de cette structure de coopération intercommunale. Nous dénoncions récemment l'armée de colonels des quinze vice-présidents de la structure, aux délégations parfois discutables dans la réalité de leur contenu...
Par contre, il y a au moins un vice-président, ou plutôt une vice-présidente à la délégation clairement définie, celle qui a en charge les EPHAD du Sivom du Béthunois et étrangement absente dans ce conflit : Sylvie MEYFROIDT, maire de Vendin-les-Béthune. Qui est aussi dans l'exécutif d'Olivier Gacquerre comme Conseillère Déléguée à l'Agglo Béthune-Bruay.
Bizarre cette absence ? Vous avez dit bizarre ?
Est-ce parcequ'elle est candidate aux élections cantonales du canton de Béthune avec Jean-Claude SCalone adjoint au maire de Béthune ?
Nous allons la contacter pour savoir si elle partage la vision carnavalesque de son président pour l'action syndicale !
Commentaires