top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

CONFLIT DU SIVOM DU BÉTHUNOIS : OÙ EST LA VICE-PRÉSIDENTE EN CHARGE DES EPHAD ?

Nous avons relaté le conflit qui oppose les agent des EPHAD au président du Sivom du Béthunois, Pierre-Emmanuel Gibson, sous la bannière du syndicat FO territoriaux 62 . Un président qualifiant ce mouvement de protestation de "défilé de carnaval" (Lire ici) .


 

Il serait intéressant de connaître la position de Xavier Bertrand sur cette prise de position radicale de l'un de ses colistiers à l'élection Régionale de juin 2021


 

LE DÉLÉGUÉ MAIRE SERAIIT EN ARRÊT DE TRAVAIL

Nous avons cherché à comprendre pourquoi le syndicat CFDT ne partageait pas cette revendication. En vain. Le délégué syndical CFDT du Sivom du béthunois, Eric Edouart, qui est aussi, entre autres, maire de Marles-les mines et membre de l'éxécutif de la communauté d'agglomération Béthune-Bruay, présidé par Olivier Gacquerre, est aux abonnés absents. (Lire ici). Celui-ci est candidat dans le canton d'Auchel comme remplaçant d'un tandem soutenu et imposé par devinez qui ? La maire de Béthune, président de l'agglo Béthune-Bruay ...


UN ÉPISODE INTERCOMMUNAL DES LIAISONS DANGEREUSES


Un sociogramme des relations souterraines des élus, qui est de plus en plus révélateur de la consanguinité de certaine décision ?

C'est du moins ce que pense le syndicat FO des Territoriaux 62 dans la lettre musclée de son secrétaire Éric Cabre, adréssée au président Pierre-Emmannuel Gibson. :



AUX ABONNÉS ABSENTS



Sylvie MEYFROIDT Candidate aux Départementales

Il est difficile en cette période électorale de joindre certains acteurs de cette structure de coopération intercommunale. Nous dénoncions récemment l'armée de colonels des quinze vice-présidents de la structure, aux délégations parfois discutables dans la réalité de leur contenu...

Par contre, il y a au moins un vice-président, ou plutôt une vice-présidente à la délégation clairement définie, celle qui a en charge les EPHAD du Sivom du Béthunois et étrangement absente dans ce conflit : Sylvie MEYFROIDT, maire de Vendin-les-Béthune. Qui est aussi dans l'exécutif d'Olivier Gacquerre comme Conseillère Déléguée à l'Agglo Béthune-Bruay.

Bizarre cette absence ? Vous avez dit bizarre ?


 

Est-ce parcequ'elle est candidate aux élections cantonales du canton de Béthune avec Jean-Claude SCalone adjoint au maire de Béthune ?


 

Nous allons la contacter pour savoir si elle partage la vision carnavalesque de son président pour l'action syndicale !


522 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page