COMMENT DÉCOLLER UNE ÉTIQUETTE (politique?) ...
- TERRES DU NORD MATIN
- 23 janv. 2021
- 2 min de lecture
Quand on souhaite réutiliser des bocaux en verre, il faut d'abord réussir à enlever l'ancienne étiquette... Ce qui est parfois vraiment galère ! Découvrez comment vous en débarrasser avec une astuce toute simple !

Pour les étiquettes politiques, il y a une autre solution
Absence d'étiquette, refus d'investiture, "appels" ou "plateformes citoyennes" : pour les élections municipales, nombreux ont été les candidats qui ont évité soigneusement d'afficher leurs proximités politiques. En 2020, plus que jamais, le message était au "rassemblement" et à la participation citoyenne.
Se revendiquer d'un parti lors d'une élection municipale appartient-il désormais au passé ? Si la tendance s'est déjà observée maintes fois lors des scrutins précédents, les échéances de 2020 semblent consacrer le refus de bon nombre de candidats d'être réduits à des étiquettes partisanes, quand bien même ils appartiennent encore à ces partis.
Dans un contexte de rejet global des partis politiques et d'appels à la participation citoyenne depuis la crise des Gilets jaunes, les prétendants au fauteuil de maire ont opté pour plusieurs stratégies visant à élargir leur base, quitte à faire oublier parfois d'où ils viennent : refus d'étiquette, absence d'investiture par le mouvement, ou encore "plateforme" visant à rassembler bien au-delà des sympathisants habituels.

Qui sont les idiots utiles du PS dans ce cas ? Il y en a tellement .....on ne peut pas reprocher de se servir d'idiots qui se vendent pour un plat de lentilles . Vite dit, c'est le cumul des mandats financiers , rien d'autre : donc ils ne sont pas si idiots. Par ici la monnaie .
Mais les électeurs pensent qu'ils sont à leur service et ils en redemandent .