top of page

CETTE FOLIE TRÈS COÛTEUSE DES RONDS-POINTS : BÉTHUNE CAPITALE !





Jadis, tous les chemins menaient à Rome. Aujourd’hui, ils

conduisent à des giratoires qui renvoient vers des ronds-points. Campagne, rase campagne, banlieue, ville, village, centres commerciaux... Nul lieu n’échappe à la folie des

giratoires. Il y a en France plus de ronds-points que de communes : on en recense plus de 50 000 sur tout le territoire, plus de la moitié de ceux installés dans le monde. Ils nous ont coûté 30 milliards d’euros au bas mot depuis 40 ans. Et il s’en construit encore plus de mille chaque année. Afin de rappeler aux Français que ce sont eux qui paient l’aménagement de ces infrastructures, Contribuables Associés a lancé en 2017 et 2018 « Le Concours du pire rond-point de France ». Les internautes ont pu voter afin de départager les ronds-points les plus coûteux, laids ou mal agencés. Voici les résultats de leurs suffrages.





BÉTHUNE CAPITALE DES ENTRÉES DE VILLE MOCHES !



PHOTO MONTAGE D'ILLUSTRATION

La quantité ne crée pas la qualité, mais en nombre de ronds-points la cité de Buridan , par rapport à sa superficie, accède sur le podium du ridicule. Sans compter certains "mini ronds-points sortis du cerveau embrumé de certains élus…

Une opportunité pour signaler de nouveau la laideur des entrées de la ville. Et cette première impression est déterminante dans le jugement qu'élabore le visiteur sur la cité de Buridan.

À titre d'exemple entrer par la rue de Lille !

26 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page