top of page

CANTONALES : FAISONS BARRAGE AU SYSTÈME GACQUERRE-DAGBERT.



Dans VDN, le maire de Lapugnoy et conseiller départemental sortant battu, livre l'analyse de son échec. Il soulève un peu de la poussière cachée sous le tapis des magouilles politiciennes. Ces connexions souterraines qui cherchent à contourner le suffrage universel par des accords inavouables et méprisant les citoyens. De la tricherie comme on dit dans les cours de récréation…


Une conception mercantile de la politique


En l'occurrence le maire de Béthune a sollicité Alain Delannoy afin que ce dernier renonce à se représenter à cette élection, voulant lui-même s'y présenter. Lui garantissant même son maintien comme président du SDIS !

Nous sommes bien loin d'une négociation sur des idées, sur des propositions, voire des valeurs mais une conception purement mercantile de la politique en terme de mandats, pardon de fric. Une conception bien éloigné de celle de Mendès France .


La Gauche trahie par les siens


Volontairement ou non, certains hommes politiques de gauche (ou s'affichant de gauche) portent une lourde responsabilité dans son déclin localement, par calcul, par bêtise, par ambition démesurée. Sont pointés à juste titre du doigt Stéphane Saint André, Henri Tobo, voire Jacques Mellick, pour avoir ouvert les portes de l'hôtel de ville de la cité de Buridan à la droite.

Mais aussi certains conseillers départementaux qui se sont associés avec le maire de Béthune pour la conquête de la présidence de l'agglo Béthune-Bruay.

Ce dernier, bien que minoritaire, tisse progressivement à coups de marchandages politiciens son territoire.

Tristes sires, pauvre gauche !


Faire barrage aux politiciens



Il y a un système nauséabond qui progressivement se met en place, entre autres, sur le territoire de l'agglo Béthune-Bruay, de politiciens prêts à toutes les soumissions communautaristes et autres compromissions clientélistes, pour se partager et rester au pouvoir. comme le dénonce dans son roman-fiction "Paternoster" Jean-Pierre Chruszez.

Visiblement le tandem Dagbert-Gacquere semble s'inscrire dans cette voie pas très glorieuse.


Des étiquettes politiques différentes mais la même conception très "familiale" de la politique, et des épouses partageant des origines communes. Ce qui favorisent disent certains leur rapprochement tactique qui sent le soufre.

Ce système est dangereux.

Il cherche par des accords occultes à fragiliser le suffrage universel, et tromper les citoyens. Son objectif favoriser l'intérêt personnel au détriment de l'intérêt général.

C'est la confiscation de la démocratie au profit d'une oligarchie masquée

 

Dimanche, il est de notre devoir civique et éthique de renvoyer à pôle emploi ces tristes sires.

Faisons barrage au système Gacquerre-Dagbert.

 





226 vues2 commentaires

2 Comments


delannoy : c'est pas moi, ce sont les autres . mais il a le cerveau en vrac , il ne mesure pas qu'il n'a rien fait pendant ces années , son seul but : encaisser des mandats .Il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même . Il faut bien qu'il justifie sa raclée , il ne va pas dire que c'est un bon à rien !

Like

Delannoy, ce n'est pas la girouette qui tourne , c'est le vent qui change de sens . Ce sinistre personnage est prêt à tout . les électeurs ont bien compris et le renvoient pour gérer ses affaires judiciaires . Car on a un maire/delannoy responsable d'un homicide volontaire à la résidence du parc de Lapugnoy qu'il a xcaché pour paraitre honnête .Cet homicide a été signalé par l'ARS au procureur de la répuiblique . .

A cela , il faut ajouter les détournements de fonds publics, fraude électorale, faux, usage de faux, etc.... .Alors les conseils de delannoy, on s'en fout . Par contre j'ai un conseil à lui donner : DEGAGE

Like
bottom of page