Maire socialiste de Cauchy la Tour depuis 2014, Jacques Flahaut, avait posé sa candidature à la candidature pour les élections départementales de juin prochain dans le canton d'Auchel, qui comprend les communes suivantes : Lozinghem, Marles-les-Mines, Ourton, Auchel, Calonne-Ricouart, Camblain-Châtelain, Diéval, Divion.
Les instances socialistes en ont décidé autrement. Cela sera le nouveau maire de Calonne-Ricouard, Ludovic Idziak, (DVD) qui sera soutenu par les socialistes. Ce dernier a coiffé de 73 voix le maire communiste sortant Ludovic Guyot, lors d'une élection partielle en 2017, provoquée par une démission de plusieurs conseillers municipaux calonnois.
Le maire de Calonne-Ricourart a été un des plus virulents soutiens de la candidature d'Olivier Gacquerre, président départemental de l'UDI à la présidence de l'agglo dont il a critiqué, sans ambages, la gestion de l'exécutif socialiste conduit par Alain Wacheux.
"Nous savons absolument ce que nous ne voulons plus comme Agglo. " déclarait Ludovic Idziak à la presse.
Il fut récompensé comme les autres soutiens par une assiette de lentilles. Il est désormais Vice-prédisent de l'agglo Béthune-Bruay, en charge de l'environnement et du Plan Climat Air Energie Territorial.
Simon Collier, qui a vécu longtemps à de Cauchy-la-Tour et auteur de la "Louis par chi Louis par là " y écrit :
"Dire qu’du temps où j’travaillos, je m’disos vivemint l’repos.
J’étos bien loin de m’douter, tout ce qui m’allot m’arriver..."
Cela doit être un peu l'état d'esprit de Jacques Flahaut. Va-t-il claquer la porte d'un parti socialiste, qui pense se sauver de la noyade, en s'accrochant à une paille...
VIVE L'UNION DE LA GAUCHE !
Comments