top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

BÉTHUNOIS-BRUAYSIS : ON SE DÉVERGONDE POUR DONNER DES JEUX AU PEUPLE EN TERRE NIPPONE ?

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

On a appris sans surprise dans la presse, que grâce à l’entregent de l’ex-directeur de l’usine japonaise de Bridgestone(1), le président de l’agglo et maire de Béthune souhaitait entreprendre une démarche de benchmarking en terre nippone.

Son appétence pour les manifestations populaires, héritée, paraît-il, toujours selon la presse, de son bref séjours de quelques mois dans le quartier du Mont Liébaut à Béthune, dont il se revendique le « Grand Frère », l’incite à privilégier les opérations d’animations festives du territoire, même si la mission première d’une communauté d’agglomération est d’élaborer un projet de territoire pour son développement et préparer l’avenir. Ne pas sacrifier le long terme au bénéfice du court terme pour des motifs bassement électoraux.

Au-delà du « Master chef communautaire ou du manger local bio » , il envisage sérieusement un grandiose et novateur « Concours de Miss » à la sauce nippone. D’une source proche du dossier, nous vous révélons ci-dessous l’orientation privilégiée à ce jour par les instances exécutives de l’agglo Béthune-Bruay.




N'est toujours pas tranché le problème de la composition du jury.


Espérons que dans son enthousiasme à satisfaire les besoins des habitants du territoire, il n’oublie pas de réclamer aux dirigeants de Bridgestone le remboursement des 1 500 000 euros de subvention perçue à tort par l’entreprise. Qui pourraient utilement être utilisés pour la lutte contre les inondations. Un dossier à l’odeur de détournement de fond public, qui au-delà d’une gesticulation pseudo contentieuse, semble s’orienter vers un enterrement de première classe.



(1) Il copréside (toujours ?) avec ce dernier l’association du « Grand Béthune » qui a bénéficié d’une subvention de 100 000 euros de la part de la ville de Béthune, et dont les élus, surtout d’opposition, attendent toujours des explications sur son utilisation.

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page