top of page

BÉTHUNE VIOLENTE ALTERCATION : MARCEL TROLLÉ "PERSONA NON GRATA" AU DÉPOUILLEMENT


MARCEL TROLLÉ Photo TdNM


Ce dimanche 10 Avril 2022, vers 8H00, Marcel Trollé s'est présenté au bureau de vote numéro 11, pour exercer son devoir de citoyen. Un bureau situé à la maison des associations, Boulevard des États Unis et présidé par Madame Berroyer, adjointe au Maire de Béthune. L' Officier Marinier Supérieur en retraite (1) lui fait part de son souhait de participer comme scrutateur au dépouillement, qui avait lieu à partir de 19H, et pense que cette légitime demande a été enregistrée. Que nenni !

Vers 18H57 quelques minutes avant la fin du scrutin, il se présente donc, et dès que la Présidente met en place deux tables pour le dépouillement, il prendre place à l'une d'elles, celle près de l'urne. C'est alors qu'il est interpellé avec hargne par un autre scrutateur qu'il connaît bien, puisqu'il s'agit de son voisin, avec qui il est en contentieux depuis plusieurs années ! Celui-ci, en présence de la présidente, lui tire la langue et lui signifie qu'il n'est pas le bienvenu comme scrutateur. Le ton monte et les deux belligérants en arrivent presque aux mains, quand deux agents ASVP de la ville, en charge de la sécurité, tentent de calmer les esprits. Marcel Trollé réitère, en vain, sa demande auprès de la présidente d'être scrutateur. À sa grande surprise, lui l'agressé se voit signifier un non catégorique ! Il se sent bafoué comme citoyen. Dépité, il sort pour rejoindre son véhicule, mais fait un malaise et s'effondre au sol. Les deux agents ASVP témoins de l'incident le secourent en attente de l'arrivée des Sapeurs-Pompiers. Ce qui fut fait vers 19H30, installé sur une civière, ils lui prodiguent dans l'ambulance les premiers examens comme la prise de tension, saturation en oxygène, prise de sang, etc.


Certificat Médical (TdNM)

Récupérant, Marcel Trollé refuse d'être transporté à l'hôpital et les pompiers le reconduisent, vers 20 heures, à son domicile. Suite à ce violent épisode et à des troubles récurrents, le citoyen étrangement éconduit, consulte son médecin traitant. Marcel Trollé n'exclut pas de porter l'affaire devant les tribunaux. Qu'un banal contentieux de voisinage qui dégénère dans un bureau de vote ? On pourrait le croire et sans contenter comme explication. Sauf que le scrutateur hargneux faisant la loi dans ce bureau de vote, est aussi le compagnon de la présidente et adjointe au maire. Un nouvel exemple de cette confusion entre intérêts privés et publics, qui est malheureusement le label de la majorité municipale actuelle, sur lequel nous pourrions écrire un ouvrage complet...


Plus grave c'est à ces bureaux de vote de la Maison des Associations que lors du premier tour des élections municipales de mars 2020, une mère de famille et ses fils, connus, pour leurs proximité avec la famille Gacquerre, appelaient ses compatriotes et coreligionnaires à voter pour le maire sortant. À l'entrée des bureaux de vote, au mépris complet des règles électorales, sous le regard amusé de Hakim El Azouzi adjoint au maire et de l'indifférence du Péppone stalinien du Mont Lièbaut.


Ce sont ces renoncements qui contribuent peu à peu à construire des zones de non droit !



(1)Et Président de la Fédération Régionale et locale à Lille et à Béthune des Officiers, des Officiers Mariniers et dès Sous Officiers de Réserve Républicains ( FORR / FOMSORR ) de la Grande Région Nord-Est SOURCE COMMUNIQUÉ DE MARCEL TROLLÉ

208 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page