BÉTHUNE : POUR UNE RÈGLEMENTATION SUR L'ABATTAGE DES ARBRES
- TERRES DU NORD MATIN
- 11 juil. 2021
- 2 min de lecture

Nombreux ont été le béthunois scandalisés par l'abattage de deux arbres en bonne santé pour réaliser une place de parking, qui profite essentiellement à un riverain. Et

encore plus par la manipulation de la municipalité, nous sommes en periode de campagne municipale, qui consiste à faire croire qu'ils seront remplacés.
Un pot pour simuler une future plantation. une tricherie !
Les mandatures Gacquerre-Gibson sont marquées regulièrement par des abattages d'arbres à la justification inavouable... De même, il faut constater que des partuculiers aussi, abattent, et c'est leur droit, des arbres sur leurs propriétés. Le cumul de toutes des opérations finit par constituer une attaque grave à notre patrimoine forestier. Mais la majorité municipale, irresponsable, joue à l'autruche et se drape même du costume vert de l'écologie en période électorale.
Il nous faut réagir et nous proposons à la majorité de réglementer strictement l'abattage des arbres par un arrêté municipal, et protéger notre couvert forestier.
De nombreuses communes ont pris de telle initiative

Oui, pas des discours ou de la com mais des actes. Dommage que JPC ne soit pas conseiller municipa.Mais le suffrage universel est parfois ingrat et ce ne sont pas les plus compétents’ intelligents ou dévoués qui sont élus
Oui il faut absolument protéger les arbres ,c'est le poumon de notre