top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Bernard Cailliau démissionné du conseil municipal !

Dernière mise à jour : 28 févr. 2021



Bernard Caillau


Bruay-la-Buissière: Bernard Cailliau inéligible pour 18 mois, doit démissionner du conseil municipal



Candidat battu aux dernières élections municipales à Bruay-La-Buissière, Bernard Cailliau a été condamné à une peine d’inéligibilité de 18 mois par le tribunal administratif de Lille. Un recours avait été déposé par la commission nationale des comptes de campagne à son encontre. Ses comptes avaient été rejetés le 26 novembre parce que son équipe avait désigné un mandataire financier qui figurait également sur sa liste électorale. Il a décidé de prendre acte de cette décision « injuste », sans faire appel. Il reste conseiller départemental jusqu’en juin mais ne pourra pas être réélu.

Il déclare à la Voix du Nord : « La liste avait pourtant été vérifiée et validée. Je ne veux pas entrer dans les polémiques mais j’ai financé moi-même ma campagne, donc il ne peut pas y avoir de suspicion de quoi que ce soit »,

"LES EMMERDES VOLENT EN ESCADRILLES"

Bernard Cailliau est aussi convoqué devant le tribunal correctionnel de Béthune le 22 avril 2021, comme trois autres élus ou anciens élus bruaysiens, Olivier Switaj, Alain Wacheux et Serge Janquin. Ils devront apporter des réponses au tribunal concernant des moyens communaux dont ils auraient bénéficié. Bernard Cailliau devra également se présenter une deuxième fois devant le tribunal de Béthune en avril pour s’expliquer sur l’utilisation de fonds publics au centre de gestion.


Tant que les jugements n'ont pas été rendus, ils sont présumés innocents.


NDLR : Nul n'est censé ignoré la loi et l'interdiction pour le mandataire d'une liste d'être candidat sur cette liste est du domaine du bé à ba pour les élections municipales. Que Bernard Caillau , vieux routier de la politique ignore cette règle est consternant. Que les services de la préfectures qui instruisent l'agrément des mandataires et valident les listes n'aient rien signalé est tout aussi consternant...


Quant à l'utilisation des moyens municipaux par les élus qui cumulent plusieurs mandats, c'est un secret de Polichinelle. Plusieurs conseillers départementaux également maires, comme nous l'avons pointé du doigt pour le béthunois-bruaysis, pratiquent cette confusion… dans l'intérêt de leurs concitoyens vous diront-ils ! Il y a même un maire qui héberge la permanence de son père sénateur ! En toute légalité, il va de soi. Encore faut-il savoir de quoi on parle !

263 vues1 commentaire

1 commentaire


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
25 févr. 2021

Le parti socialiste en déroute dans le Béthunois .Certains rêvent encore !

Et s'il n'y avait que dans le Bethunois , mais le tsunami pourrait déferler sur le conseil départemental socialiste .

J'aime
bottom of page