top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

BARLIN : « Où il y a de l’éthique, il n’y a pas de plaisir »

Dernière mise à jour : 23 déc. 2020



COLIS ÉTRENNES DES ÉLUS DU CONSEIL MUNICIPAL BARLINOIS




« Où il y a de l’éthique, il n’y a pas de plaisir », pourrait être la devise de la famille Dagbert à Barlin. Chacun connaît les frasques du sénateur quand ce dernier présidait, avec un esprit très familial, la société ADEVIA. Qui a dû changer de nom pour se faire oublier, et se nomme désormais « Territoires 62. ». Les Barlinois suivent aussi, avec

consternation, le gaspillage d’argent public dans le dossier de la Halle en centre-ville , où l’irresponsabilité rivalise avec l’incompétence. Dernier épisode de ce lamentable feuilleton, mais loin d’être le dernier, le fils du père qui lui a succédé sur le trône majoral, va saisir un cabinet parisien pour trouver une solution à ce désastre gestionnaire. On a sans doute évité le pire, Julien Dagbert aurait pu solliciter un cabinet corse, où il a envoyé, il y a quelques mois, des fonctionnaires municipaux pour acheter un bus d’occasion… Est-ce bien légal s’interrogent certains juristes loin d’être pointilleux ? C’est à cause du Coronavirus plaideront le père et le fils, mais pas le Saint Esprit trop attaché à l’éthique.


Rémy Majorczyk

LES ÉTRENNES DES ÉLUS BARLINOIS...


C’est noël, et la mairie de Barlin a pris une initiative, sans doute la première au niveau national. Celle d’offrir aux membres du conseil municipal, un superbe colis à faire bien des envieux dans cette commune où plus de 27% des barlinois vivent sous le seuil de pauvreté.

Un scandale qu’a dénoncé sur sa page Facebook, le chef de l’opposition municipale Rémy Majorczyk . Voir ci-dessous.





On comprend mieux pourquoi le premier magistrat barlinois et son père, il va de soi, souhaite porter plainte contre le lanceur d’alerte.

171 vues1 commentaire

1件のコメント


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
2020年12月21日

Dans la prochaine campagne municipale, les pauvres auront le droit à des promesses et voteront pour un bon maire !!! La mémoire en politique est de quelques jours .

C'est comme cela qu'on fait avec des électeurs en les gardant pauvres . C'est la politique dans cette région : on donne peu et ils encore plus peur d'avoir encore moins .


いいね!
bottom of page