Le Centr’Halle, le marché couvert de Barlin, qui a ouvert ses portes en septembre 2017, va les fermer définitivement dimanche midi. Le concept n’a pas fonctionné. Pourquoi !
PREMIERE INCOMPÉTENCE !
Le Centr’halle a connu une histoire compliquée. L’idée de créer un marché couvert dans ce qui était une salle des fêtes rue du 8-Mai-1945 émerge en 2014 sous le mandat de Michel Dagbert, alors maire. La réalisation est ambitieuse, avec un coût évalué à 1M €. L’idée est alors de concentrer une nouvelle offre commerciale juste à côté d’une locomotive du centre-ville, la poissonnerie La Marée. Huit cellules et des chambres froides sont alors dessinées dans ce lieu atypique,
Mais patatra un aléa avec la necessité de refaire la toiture. Quel amateurisme et quel incompétence. Ce type d'aléas ne devrait pas se produire dans une opération de construction maîtrisée avec la compétence et les études de diagnostic indispensable.Un dérappage couteux coûteux et qui engendre un retard dans la mise en service. Elle intervient finalement en septembre 2017.
DEUXIEME INCOMPETENCE
En juin 2018, première fermeture, faute de commerçants. Visiblement aucune étude de faisabilité économique n'a été réalisée. On plonge de nouveau dans l'amateurisme. Le maire prend alors conscience que sans stationnement les commerces ne peuvent fonctionner. Mieux vaut tard que jamais, mais on frise de nouveau les sommets de l'incompétence.
Les élections municipales approchent et il faut sauver la face. On bricole une nouvelle formule pour la circonstance. il faut tenir jusqu'au renouvellement du conseil municipal. De plus le père a succédé au fils... Le centre ouvre de nouveau ses rideaux en février 2019. Pour les fermer dimanche prochain.
C'EST LA FAUTE AU COVID !
Il est évident que le tandem père-fils n'est pour rien dans ce gaspillage d'argent public. C'est la faute à l'épidémie, au covid 19.
Pour ceux qui en douterait, qu'il lise le livre "Histoires de Tricheurss, ils découvriront les qualités de gestionnaire de Dagbert père, à la tête de la société d'économie mixte ADEVIA. Qu'il abandonnera les caisses vides au bord dépôt de bilan. Celui-ci qui sera éviter par l'injection de dizaines de millions d'euros d'argent public.
Comments