top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

AMEL GACQUERRE SÉNATRICE ?

Dernière mise à jour : 10 déc. 2021


On vient d'apprendre le décès de Catherine Fournier sénatrice du Pas-de-Calais, seconde sur la liste tirée par Jean-François Rapin, aux élections sénatoriales de 2017 dans le Pas-de-Calais. Suite à la disparition de Philippe Rapeneau (1), sa succession devrait être assurée par Amel Gacquerre, épouse du maire de Béthune. Elle devrait quitter de la sorte l'exécutif du Conseil Régional des Hauts de France dont elle est vice-présidente et son poste d'adjoint au maire de Béthune, son époux et président de l'agglo Béthune-Bruay.




POUR LE PAS-DE-CALAIS, POUR LA FRANCE (LLR)

  1. Jean-François RAPIN (sortant)

  2. Catherine FOURNIER

  3. Philippe RAPENEAU

  4. Amel GACQUERRE

  5. Claude BACHELET

  6. Natacha BOUCHART

  7. Marc THOMAS

  8. Caroline MELONI

  9. Christiaen HÉMAR


Mort de la sénatrice centriste Catherine Fournier



la sénatrice centriste Catherine Fournier

Elue à la Chambre haute en 2017, elle était membre de sa commission des affaires économiques. Elle avait 66 ans.

La sénatrice centriste du Pas-de-Calais (Hauts-de-France) Catherine Fournier est morte dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre des suites d’une longue maladie, à l’âge de 66 ans, a appris l’Agence France-Presse (AFP) mardi auprès du groupe centriste au Sénat.

« Très engagée dans sa région, profondément humaine, Catherine Fournier travaillait toujours avec bienveillance », a écrit le groupe centriste sur son compte Twitter.


Elue sénatrice en 2017, Mme Fournier était membre de la commission des affaires économiques. Elle avait notamment présidé la commission spéciale sur le projet de loi Pacte pour la croissance et la transformation des entreprises. Conseillère régionale des Hauts-de-France, Mme Fournier a été maire de Fréthun.


Philippe Rapeneau

(1) Philippe Rapeneau était âgé de 60 ans. Le président de la communauté urbaine d'Arras, Philippe Rapeneau, également vice-président de la région Hauts-de-France, est décédé en juillet 2018. L'élu a succombé à un malaise cardiaque lors d'une randonnée dans les Alpilles.


366 vues2 commentaires

2 Comments


Unknown member
Dec 09, 2021

Il y en a qui vont sabrer le champagne parmis le personnel de Mairie, ouf ,elle dégage !!! Et cela me surprendrait que Gérard Larcher lui fasse de la cuisine halal. Le connaissant cela serait plutôt saucissons et pinard .La pauvre elle va devoir prendre une gamelle tous les matins..

Like
Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Dec 12, 2021
Replying to

Mr Massiah , votre commentaire est indécent.

Like
bottom of page