top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

9ème circonscription : Caroline PARMENTIER et Alexandre MAESEELE, députée et député suppléant



Caroline PARMENTIER et Alexandre MAESEELE, députée et député suppléant de la 9ème circonscription (Photo TdNM)



C'est avec 54,01% des voix que Coraline Parmentier (contre 45,99 pour Marguerite Deprez, députée sortante) est devenue la nouvelle députée de la 9eme circonscription du Pas-de-Calais.


Le premier enseignement a tiré de ce résultat, c'est que la roue tourne à Béthune et que la réputation de "Chat Noir" se confirme pour le maire de Béthune. Tous les candidats soutenus par Olivier Gacquerre ont été battu et bien battu à cette élection.



Plus sérieusement, le soutien tardif du maire de Béthune à Marguerite Deprez a tout du "baiser de Judas" comme le prédisait "Socrate" dans un de ses commentaires.


La satisfactions et les sourires complices, à peine cachés de certains membres de la majorité municipale, à la proclamation des résultats, ne laissent pas la place aux doutes.


NDLR : Une première analyse des résultats bureaux de vote par bureau de vote crédibilise l'hypothèse d'un report des voix de la NUPES vers le RN. Une sorte de rassemblement des souverainistes de gauche et de droite, qui permet au RN de faire éclater le plafond de verre.

240 vues2 commentaires

2 Comments


Unknown member
Jun 20, 2022

Comme vous avez raison Mr Socrates !

Ils feraient mieux de lire Sun Tzu ! N'est pas fin stratège qui veut ....Ils ont voulu mettre un bâton dans la roue de Mme Deprez , il se révèle être un boomerang !

Le pied du RN est dans la porte que ces pauvres politiciens tellement âpres aux gains ont entrouverte. Ils seront leurs propres fossoyeurs .

Tout cela sent très mauvais et n'augure rien de bon pour Béthune ni pour ses habitants

Like

Unknown member
Jun 20, 2022

Il n'était pas très difficile de comprendre la minable stratégie du duo Gacquerre- Elazouzi . La fausse réconciliation pour la presse et pour ne pas hypothèquer un éventuel avenir ....Mais personne n'était dupe des consignes transmises en sous main . Et hier soir au Foyer François Albert il suffisait de voir la tête réjouie des soutiens d'Elazouzi pour comprendre qu'il était content de leur pitoyable petite magouille ...Le RN est implanté dans la 9eme et ce pour longtemps ,avec Bruay et Hénin-Beaumont , Béthune est prise en étau .Lors des prochaines municipales que Gacquerre sache de suite qu'il n'y aura pas de front républicain ,il a voulu le RN ,il aura le RN ....Et surtout nous aurons une revanche …

Like
bottom of page