UKRAINE : FAUT-IL BOYCOTTER AUCHAN, DECATHELON ET LEROY MERLIN QUI RESTENT OUVERTS EN RUSSIE ?
- TERRES DU NORD MATIN
- 16 mars 2022
- 2 min de lecture
Cela fait à présent une vingtaine de jours que la Russie a commencé à envahir l’Ukraine. Depuis, l’Europe et une grande partie de la communauté internationale ont mis en place des sanctions, essentiellement économiques, pour tenter d’affaiblir le régime de Vladimir Poutine. Parallèlement à cela, de nombreuses entreprises ont décidé de leur propre chef de boycotter la Russie en y cessant toute activité. Mais ce n’est pas le cas de plusieurs enseignes appartenant à la famille Mulliez, dont Auchan.

Lundi, plusieurs militants écologistes s’étaient rendus devant le siège social d’Auchan, à Croix, près de Lille, dans le Nord. Ces derniers entendaient demander des comptes à la famille Mulliez qui a refusé jusqu’à présent de cesser ses activités en Russie. « Rien ne vous choque ? Au siège social du groupe Auchan, le drapeau russe flotte comme si de rien n’était », s’est indignée, Marine Tondelier, conseillère régionale EELV dans les Hauts-de-France. Voir la video ci-dessous
De même sur les réseaux sociaux, les enseignes Auchan, Décathlon et Leroy Merlin, dont les magasins sont toujours ouverts en Russie, en prennent pour leur grade dans toutes les langues. Sans compter les multiples détournements de leurs logos respectifs accusant ces entreprises de collaborer avec Moscou.

Ras le bol de ses donneurs de leçons qui n 'ont jamais créé un seul emploi
Rien a faire,ce n'est pas ma guerre,je fais mes achats où bon me semble ....