top of page

UKRAINE : FAUT-IL BOYCOTTER AUCHAN, DECATHELON ET LEROY MERLIN QUI RESTENT OUVERTS EN RUSSIE ?


Cela fait à présent une vingtaine de jours que la Russie a commencé à envahir l’Ukraine. Depuis, l’Europe et une grande partie de la communauté internationale ont mis en place des sanctions, essentiellement économiques, pour tenter d’affaiblir le régime de Vladimir Poutine. Parallèlement à cela, de nombreuses entreprises ont décidé de leur propre chef de boycotter la Russie en y cessant toute activité. Mais ce n’est pas le cas de plusieurs enseignes appartenant à la famille Mulliez, dont Auchan.


Lundi, plusieurs militants écologistes s’étaient rendus devant le siège social d’Auchan, à Croix, près de Lille, dans le Nord. Ces derniers entendaient demander des comptes à la famille Mulliez qui a refusé jusqu’à présent de cesser ses activités en Russie. « Rien ne vous choque ? Au siège social du groupe Auchan, le drapeau russe flotte comme si de rien n’était », s’est indignée, Marine Tondelier, conseillère régionale EELV dans les Hauts-de-France. Voir la video ci-dessous




De même sur les réseaux sociaux, les enseignes Auchan, Décathlon et Leroy Merlin, dont les magasins sont toujours ouverts en Russie, en prennent pour leur grade dans toutes les langues. Sans compter les multiples détournements de leurs logos respectifs accusant ces entreprises de collaborer avec Moscou.

Photo capture d'écran TdNM

Une position qui pourrait coûter cher, au moins en termes d’images, à ces marques alors que la décision de la famille Mulliez n’est peut-être pas uniquement mercantile.

A l’AFP, un syndicaliste présent à la manifestation des écologistes expliquait qu’Auchan ne souhaitait pas fermer ses magasins en Russie « afin de continuer à verser les salaires et fournir de l’alimentation ». Interrogé sur ces deux points, Auchan retail a mystérieusement déclaré que cette « analyse est très intéressante à lire ».



164 vues4 commentaires

4 commentaires


Pierre ACARIE
Pierre ACARIE
16 mars 2022

Ras le bol de ses donneurs de leçons qui n 'ont jamais créé un seul emploi

J'aime

Membre inconnu
16 mars 2022

Rien a faire,ce n'est pas ma guerre,je fais mes achats où bon me semble ....

J'aime
Membre inconnu
18 mars 2022
En réponse à

Revoilà l'abruti de Bavencoffe qui raconte n'importe quoi 🤣🤣🤣Avec des fonds publics ,je travaille dans le privé neuneu ,a part ça tu me connais ? T'inquiète pas pour mon QI ,je ne connaîs pas St- Venant moi 🤣Allez une soupe,tes cachets et au lit grand père .🙄🙄🙄

J'aime
bottom of page