THIERRY TASSEZ PRÉSIDENT DU CENTRE NATIONAL DE FORMATION DES ÉLUS LOCAUX
Le Conseil National de la Formation des Elus Locaux (CNFE) est une instance consultative placée auprès du ministre chargé des collectivités territoriales. Il est obligatoirement consulté, pour avis préalable, sur toutes les demandes d’agrément et de renouvellement d’agrément présentées par les organismes publics ou privés, quelle que soit leur nature juridique, qui souhaitent dispenser une formation liée à l’exercice du mandat des élus locaux.
Il a également pour mission de définir les orientations générales de la formation des élus locaux.
Le CNFEL se compose de vingt-quatre membres], nommés par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales : douze élus locaux représentant les différentes catégories de collectivités locales et douze personnalités. A compter de 2022, le nombre de membres est ramené à vingt et la composition reste paritaire (dix élus locaux et dix personnalités).
Il est présidé par un élu local. Un représentant du ministre chargé des collectivités territoriales participe à ses réunions sans voix délibérative.
A compter de 2022, un représentant du gestionnaire du fonds du droit individuel à la formation des élus locaux (la Caisse des dépôts et consignations) assiste également aux séances sans voix délibérative.
Suite à ces modifications, le nouveau conseil a élu un nouveau président. En fait réélu, puisqu'il s'agit de Thierry tassez , maire de Verquin, est président sortant.
Comments