Au café du commerce ce matin, la défaite des bleus etait au comptoir et chacun avait ses explications, mais la discution porta rapidement sur la retransmission au foyer Albert du match de finale sur grand écran et sur la gratuité dont a bénéficiée l'association bethunoise organisatrice.
Une concurrence déloyale pour le patron car cette retransmission était payante, du moins avait un caractère lucratif. Un passe-droit à l'odeur de clientélisme inadmissible pour un connaisseur du monde axssociatif et contraire aux règles officielles d'utilisation des salles municipales. Une "décision directe" du maire sur laquelle des élus d'opposition pourraient questionner. Enfin s'il y avait une opposition à Béthune... On frole le délit de concussion pour un jeune et brillant juriste qui a du mal à se remettre de sa gueule de bois.
"Vous n'êtes que des rabat-joies" s'époumne une conseillère municipale venue acheter son journal, mais comme son mentor de maire s'enfuie dès sa tirade prononcée, refusant toute discussion. Ce qui mit un peu de gaité dans le bistrot car chacun connaît depuis toujours le nombre reduit de ses neurones. Ce qui explique sa présence au conseil municipal dans la majorité !
Rires !
RÉPUBLICAINS BÉTHUNOIS : DU RIFIFI POUR UN PV
Marcel Trollé
Au café du Commerce à Béthune, la discussion du jour porte sur un fait divers, une verbalisation d’un automobiliste, mais pas n’importe lequel. Il s’agit de Marcel Trollé
- C'est qui interroge un nouveau habitant ?
- Marcel, il a 76 ans, c'est un vieux de la vielle et c'est sans doute le plus décoré de tous les béthunois : Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, Médaille d’Argent des Services Militaires Volontaire, Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports, Médaille d’Argent du Travail , Médaille de Bronze du Courage et du Dévouement. Et bientôt décoré de la Médaille du Service National barrette des essais nucléaires entre 1968 et 1970 , lui répond le tavernier à bout de soufle aprés cette longue énumération.
Sifflement d'adminaration dans le café.
- Qu'a-t-il fait notre décoré s'inquiète un habitué, pour être verbalisé par la police municipale ?
- Il a donné un coup de klason répond le patron.
Eclat de rire dans le bistrot.
Dans les échanges qui suivent, on comprend que Marcel Trollé dans sa Clio électrique, klaxonait aprés un automobiliste qui ne signalait pas ses changements de direction, comme l'exige le Code de la route. Et nos deux automobilistes furent arrêtés rue de Schwerte, au Mont Liebaut par la police municipale.
Des échanges vigoureux, Marcel Trollé appelle Pierre Emmanuel Gibson. Ils se connaissent. Ils sont des membres tous les deux des Républicains.
Le Shériff béthunois, Grand Mamitou de l'inutile police intercommunale, lui signifie que ces fonctionnaires ne font que leur boulot. Pas d'excès de zèle donc, etc.
Verbalisé, Marcel Trollé se résout à payer l'amende de 22 euros.
Un membre béthunois des Républicains, qui semble être dans la confidence, tout en dégustant sa "Carmélite", affirme que l'affaire n'en est pas pour autant terminée. Notre "verbalisé" aurait adréssé un mail incendiaire à son camarade des Républicains, et premier adjoint au maire de Béthune, suite à des propos peu amènes, à son l'encontre. Destinataire d'une copie, c'est avec un plaisir non déguisé qu'il lit à haute voix :
Monsieur Gibson sacré jeune qui a encore du lait au bout de son nez mdr ATTENTION N’ALLEZ PAS TROP LOIN DANS VOS PROPOS SUR MA VIE PRIVÉE Non Monsieur vos insinuations que je serais homosexuel et qui plus ai un prédateur pédophile là vous avez dépassé les bornes Sinon vous risqueriez que je porte plainte pour attaques à ma vie privée et pour diffamation Bon vent à VOUS C’est la dernière communication que je vous adresse Méfiez vous des vieux de 76 ans car croyez moi ils ont encore du répondant Monsieur le Second Et dire que nous sommes encore membre du même Parti LR J’en pleure
Les masquent tombent. Le pseudo indépendant n'est qu'un militant de droite masqué. On comprend mieux ses attaques souvent imbéciles contre le maire de gauche de Lapugnoy. Un bien triste comportement pour un individu qui se permet de donner des leçons de morale et stigmatiser les commentaires anonymes ! Cela pue la magouille !
en 1980, j'avais déjà ma carte au RPR, ensuite UMP et LR . Dans le bethunois, comme partout il y a toujours eu des rumeurs et des basses manœuvres : le lot de tous les partis politiques . Ensuite ça fait pschitt . Et puis maintenant au LR Bethune : combien de divisions ? Des poids lourds du LR : des noms ! le vrai problème date de 15/20 ans : une autre histoire et P.E Gibson n'y est pour rien .