top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Philippe de Villiers avec Eric Zemmour : « Mon pays va mourir, et je ne veux pas de ça».

Estimant que les civilisations «française et européenne» sont «en péril», Philippe de Villiers considère qu'Éric Zemmour est le seul candidat à être «à la bonne hauteur» : «Il est le seul qui a le discernement et le courage, et qui parle de civilisation».


«J'ai vu le discours de Villepinte, j'étais bluffé. J'ai vu Éric sur France 2, j'étais bluffé». En déplacement aux côtés d'Éric Zemmour en Arménie, Philippe de Villiers s'est confié dimanche 12 décembre au Figaro au sujet de son ralliement à l'ancien polémiste.


«Je suis un homme heureux, j'ai une retraite paisible, entouré de lauriers, pour les choses que j'ai faites dans ma vie (...) Je pourrais m'en contenter mais il y a quelque chose qui est une souffrance intime : j'ai l'impression que mon pays va mourir et je ne veux pas de ça, explique-t-il. Ici, il y a plus fort que toutes les couronnes de laurier, il y a la couronne d'épines.»

L'ex-président du Conseil général de Vendée et député européen accompagne le candidat à la présidentielle en Arménie,


La veille, Philippe de Villiers avait officialisé son soutien à Éric Zemmour en faisant partie de la délégation qui accompagnait le candidat en Arménie. «Ce qu'il défend, c'est ce pourquoi je vis. C'est ce pourquoi je souffre : La défense de la civilisation», avait-il déclaré. Et Éric Zemmour de compléter : «On se connaît depuis toute une vie, avait rappelé le candidat à l'Élysée (...) On a 30 ans de combats en commun».

16 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page