top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

"Mariage suspect": la nouvelle affaire qui éclabousse les Balkany


L'EXÉCUTIF "CLAN BALKANY"


La justice enquête sur un arrangement trouble qui aurait bénéficié à un proche du couple.


Une nouvelle affaire qui vient planer sur les époux Balkany. Selon Franceinfo, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour abus de faiblesse impliquant Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret, mais aussi sa première adjointe et épouse, Isabelle Balkany. La cause de cette enquête: un mariage assez étrange, qui aurait pu débloquer une opération immobilière au bénéfice d'un proche du couple, comme l'explique Franceinfo.

Un mariage singulier

La cérémonie - d'une dizaine de minutes - aurait eu lieu en juin 2014 dans la salle des mariages de la mairie de Levallois-Perret et en présence de six personnes. A savoir: le maire, Patrick Balkany, les deux mariés, le mari d'une des adjointes au maire et un conseiller municipal. Le marié, âgé d'une soixantaine d'année aurait rencontré sa femme très peu de temps avant l'union. Veuf depuis plusieurs années - et décrit comme "très isolé" selon Franceinfo - il n'aurait pas prévenu sa famille. Son épouse, employée municipale à la maire serait une proche de Patrick Balkany.

Et une opération immobilière

Un mariage rapide, qui aurait - tout particulièrement - arrangé un proche du couple Balkany. Franceinfo révèle qu'avant le mariage, le mari refuse de vendre sa propriété à un promoteur. Une décision qui empêche alors cette société, dirigée par un ami de Patrick Balkany, de lancer un vaste projet immobilier. Mais, huit mois après l'union, le sexagénaire décide - soudainement - de vendre sa propriété à l'homme d'affaires. Quelques semaines après la signature, le couple se sépare. Indigné par ce qui ressemble à un "mariage arrangé", la famille de l'époux dénonce une "manipulation."

100 vues1 commentaire

1 Comment


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Feb 24, 2022

Et l'amour dans tout cela ! Qui y pense? Elle avait quel âge ? Les histoires d'amour se termine parfois mal !

Like
bottom of page