top of page

LES GAUCHISTES FRANÇAIS À LA SAUCE NATIONALISTE CANADIENNE




Alexandre Cormier-Denis, né le 15 août1984, est un chroniqueur et militant nationaliste québécois. Il est principalement connu pour avoir fondé le média alternatif Horizon Québec Actuel et la chaîne YouTube NomosTV. Il est également chroniqueur sur le site Vigile.Québec.



Biographie


Cormier-Denis part étudier la langue arabe en Tunisie et en Égypte en 2010 et 2011. Après avoir assisté au printemps arabe, il retourne au Québec avec son ami Philippe Plamondon pour y faire une conférence sur la situation égyptienne.

En 2014, il termine ses études en Histoire à l'Université du Québec à Montréal.



Parcours militant, politique et médiatique


Cormier-Denis rejoint par la suite le Parti québécois mais le parti se dissocie de lui peu après une rencontre avec Marine Le Pen en juin 2016.

En mai 2017, il annonce qu'il se présentera sous la bannière du Parti indépendantiste dans la circonscription de Gouin pour l'élection partielle. Sa pancarte sur laquelle on peut lire « choisissez votre Québec, le multiculturalisme canadien non merci ! » suscite la polémique. Elle est décrochée à la suite d'une plainte mais fut replacée peu après Il termina en 7e place avec 0.6 % des voix.

En mars 2019 il est invité à participer au premier débat de l'émission Zone franche sur Télé Québec, débat qui portait sur l'immigration. Cormier-Denis défend alors une réduction du nombre d'immigrants et un meilleur contrôle sur les quotas d'immigrés. À la suite de cette émission l’humoriste Mehdi Bousaidan, ayant également participé au débat, dénonce les propos de Cormier-Denis sur les ondes de La soirée est encore jeune. Il affirme alors que Cormier-Denis est raciste. Alexandre Cormier-Denis envoya une mise en demeure et a obtenu par la suite des excuses officielles pour les propos de Bousaidan. L'animateur Jean-Philippe Wauthier s'est par la suite excusé pour des propos jugés diffamatoires envers Cormier-Denis tenus dans le cadre de cette émission.

En février 2020 il est invité dans les studios de QUB Radio par l'animateur Jonathan Trudeau pour s'expliquer sur un tweet où il appelait au boycott d'un restaurant afghan de Longueuil ayant suscité la polémique. Après s'être expliqué sur le sujet, Trudeau le questionne sur son avis concernant l'avortement et le mariage homosexuel. Cormier-Denis s'y étant montré ouvertement défavorable, Jonathan Trudeau mit fin à l'entrevue.

Lors de la course à la direction du Parti québécois de 2020, il soutient publiquement l’historien Frédéric Bastien, candidat au poste de chef du parti.

Au cours de l’année 2021 il acquiert une certaine notoriété en France après un buzz tweeter où il critique de manière excessive les français qui venaient s’installer au Québec. Dans l’extrait viral, il affirme:


« Le problème des fois, c’est que les Français parlent entre eux, et parfois à leurs enfants, en anglais avec leur accent français, dégueulasse. C’est dégueulasse ! Ils viennent à Montréal, ils apprennent l’anglais à leurs enfants, ils viennent nous angliciser. C’est dingue ça ! Les gars, on est en lutte nationale de la race française d’Amérique depuis quatre siècles ! Si vous voulez vivre votre rêve américain, allez-y aux États-Unis ! Allez-y à New York, les Français ! ».

21 vues1 commentaire

1 Comment


Marcel Trollé
Marcel Trollé
Dec 13, 2021

Bravo à cet anti indigéniste anti islamistes politiques peut être islamophobe moi je ne le suis pas chacun chez soit et les vaches seront bien garées chaqin ché so é ché vaques i seron bin gardache anti gauchos socialos bobo comme chez nous en france ils sont comme Mélenchon et son LFI des pro islamistes

anti GENRE - WORK je le su mi

j'su mi catho pratican et je suis fier de mes racines françaises pas de souche depuis le 15 ème mes ancêtres sont FRANÇAISES ET FRANÇAIS

Je su un Patriote lol

VIVE LA RÉPUBLIQUE

VIVE LA FRANCE - ETERNELLE

Like
bottom of page