Affirmant encore un peu plus leur positionnement Premium, les vins de Provence veulent séduire davantage les 30-40 ans relativement aisés. En France comme à l'étranger.
"Les rosés de Provence dont les meilleurs rosés du monde"
Au risque de passer pour arrogants, les vignerons des Côtes de Provence, des Coteaux Varois en Provence et des Coteaux d'Aix-en-Provence n'ont pas peur de l'affirmer. Mais alors que leurs success-story aiguise l'appétit des concurrents, ils vont devoir convaincre les consommateurs que le prix des rosées de Provence, qui a quasiment doublé en dix ans ,est amplement justifié.
"Il va falloir crédibiliser l'affirmation que nos rosés sont les meilleurs" reconnaît Carole Guinchard, la nouvelle directrice marketing et communication du Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP)
Transfuge du Groupe Pernod Ricard, cette dernière est convaincue que les rosés de Provence ont tous les atouts en mains pour réaffirmer leur leadership mondial. Encore faut-il le faire savoir.
Et tout particulièrement auprès de ce qu'on appelle les "Millénial Hédonistes " : des jeunes urbains âgés de 30-40 ans, qui adorent les sorties, ont un pouvoir d'achat important et sont en quête de plaisir et d'authenticité.
Comments