C'est le titre flatteur de notre quotidien favori pour annoncer le mise en accessibilité des quais de de la gare de Béthune, aux personnes à mobilité réduite. Un investissement d'un montant de 9 millions d'euros. Il est porté à 50% par l'État, 25% par la Région et 25% par SNCF, Gares-Connexions. Il s'agit de rendre accessible les trois quais de la gare directement par la passerelle : deux escaliers et trois ascenseurs seront ajoutés, mais nécessiteront la modification de certains de ses blocs.
Dommage de ne pas avoir anticipé lors de la construction de cette passerelle. L'accès aux personnes à mobilité réduite aurait-il été oublié ? Notre action collective en tout cas aura permis de corriger cet oubli…

LES TROTTOIRS DE LA VILLE DE BÉTHUNE INADAPTÉS AUX FAUTEUILS ROULANTS
Par contre si les personnes à mobilité réduite vont pouvoir enfin accéder aux quais, c'est une autre histoire que d'atteindre la gare ! Nous mettons au défit quiconque de se rendre à la gare en fauteuil roulant car les trottoirs, comme la majorité municipal, font sourdes oreilles à cette catégorie de citoyens ! Le combat continue.
HINTERLAND DU PÔLE

Comments