top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

L'IDENTITÉ FRANCAISE EN MOUVEMENT SELON UN ADJOINT AU MAIRE DE BÉTHUNE. FROID DANS LE DOS !

Ci-dessous le post publié par Hakim el Azouzi, adjoint au maire en charge, entre autres, de la laïcité sur sa page Facebook :



Hakim El Azouzi prend ses rêves pour la réalité. Non l'identité française n'est pas soluble dans un communautarisme à l'odeur politicienne des Frères Musulmans.


La République est multireligieuse, multi ethnique, mais l'identité française est une et non vouée à être dissoute dans un magma multiculturel.


Cette déclaration d'un adjoint au maire de Béthune alors que l'on commémore les 130 victimes des attentats de Paris survenus le 13 novembre 2015, constitue une insulte à leur mémoire.


Un groupe est plus que les éléments qui le composent. La Nation transcende les catégories sociales qui la constituent par son histoire, par ses valeurs universelles partagées, etc. Ce qui constitue sa culture spécifique, son identité nationale.


Qu'un adjoint au maire souhaite changer l'identité française en ajoutant de l'harissa à la "poule au pot" est tristement ridicule et dangereux.


Bienvenue évidemment à ces nouveaux français et Béthunois pour certains. Ils ont choisi la voie de l'intégration républicaine, et non celle du communautarisme. Celle qui fait de la France un pays de fraternité exemplaire.

121 vues0 commentaire

コメント


bottom of page