
Un arrêté du maire de Béthune, sous le couvert légitime de lutter contre certaines formes d'incivilités, instaure la prohibition de l'alcool à certaines heures et à certains lieux. Un initiative qui suscite l'émoi dans les milieux républicains, et traduit quelque part un nouvel aveu de son impuissance, et de l'échec de la police municipale, pléthorique pourtant aux dires du premier adjoint.
Ci-dessous l'arrêté.


LE RETOUR DE LA DÉNONCIATION

Les commentaires à cet arrêté se traduisent par une longue liste de dénonciations des endroits où sévissent ces SDF, qui n'en sont pas pour le maire : que des marginaux alcoolisés. Le premier magistrat suggère de les dénoncer à la police, ce qui ne fait bien plus sourire ... Voir grincer des dents.

Finies les élections et les photos de Mr Elazouzi faisant semblant de s'intéresser au cas d'une pauvre fille qui est à la rue . Tout cela était du cinéma ( et nous l'avions dit ! ) . Voilà la triste réalité de ces gens , répression à tout va ... Va t- il faire la même chose au Mont- liebaut avec le trafic de drogue ? J'ai plus qu'un doute .....