top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

BÉTHUNE : PLACE FOCH INTERDITE AUX VIDE-GRENIERS AUJOURD'HUI. POUR UN STATIONNEMENT PAYANT DEMAIN ?




LA PLACE FOCH RARE LIEU DE STATIONNEMENT GRATUIT EN CENTRE-VILLE



L'habituel marché aux puces organisé traditionnellement place Foch le 15 aout à Béthune a été avancé au dimanche 4 août, mais non place Foch. La municipalité interdisant dorénavant l'utilisation de cette places aux puciers.


Les explications fournies aux organisateurs sont si peu convaincantes, qu'ils ironisent en évoquant des effets collatéraux à la guerre d'Ukraine. Qui a bon dos, nous le constatons par ailleurs, dans les rangs de la majorité municipale. Pourquoi cette décision à priori incompréhensive ?


Vient immédiatement à l'esprit le lamentable échec de la majorité béthunoise au Tribunal Administrative de Lille dans sa puérile tentative de mettre un terme au contrat de délégation de services pour le stationnement souterrain et de surface, avec la société Qpark. Le divorce a été refusé car la ville n'a pas rempli ses obligations contractuelles, notamment rendre la place Foch payante. Ce dont, summum de l'imbécilité, se vantait sur sa page Facebook, le premier adjoint d'Olivier Gacquerre.


Un déplorable amateurise puisque le contrat disposait d'une clause de "revoyure", qui permettait de renégocier les hypothèses de départ du contrat de délégation de services du stationnement béthunois, après une période d'expérimentation. Olivier Gacquerre a avoué lors d'un rare moment de sincérité avoir "oublié cette clause ! Ce dont ne se vante pas notre fanfaron de premier adjoint. Pas grave, il n'a jamais été crédible.


Faut-il voir dans cette interdiction un premier pas vers le stationnement payant sur cette place ? Probablement. D'autant plus que la ville a décidé de faire appel du fabuleux et couteux coup de pied au cul lillois.

205 vues0 commentaire

Comments


bottom of page